Seirei Team Index du Forum

Seirei Team
Forum d'Amv Graphismes et Autres

http://seirei-team.xooit.fr/index.phpFAQRechercherMembresGroupes S’enregistrer  ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion
Discussion générale sur les Seinens

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Seirei Team Index du Forum -> Détente -> Free Zone -> Mangas & animes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ginta
Seirei Team
Seirei Team

Localisation: Si t'es fière d'etre un normand tape dans tes mains
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 14:25 (2011)    Sujet du message: Discussion générale sur les Seinens Répondre en citant

Pour que l'on sache de quoi l'on parle (petit copier coller de wikipédia)

Contrairement au shōnen manga qui traite généralement de l'apprentissage de la vie et de la difficulté du passage à l'âge adulte mais de manière édulcorée, comique et généralement ni immorale ni très violente, le seinen manga aborde les sujets de manière plus sérieuse, plus crue et parfois plus violente. Le style graphique en est affecté, avec une utilisation plus approfondie de la trame, des traits plus travaillés, une recherche plus poussée dans la mise en page. Enfin les personnages sont décrits comme plus complexes, pas aussi idéalistes (et idéalisés) que les personnages de shōnen. De plus, les scénarios sont plus ou moins complexes et plus difficiles à comprendre que ceux des shōnen, ceci demande une plus grande attention de la part du public, car le seinen manga comporte (relativement) des aspects psychologiques et philosophiques.

Voila donc n'hésitez pas a nous faire part de vos trouvaille etc....
-----------------------------

Rien ne sert de courir, tout vient a point a qui sais attendre !

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 14:25 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sephi

Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 14:51 (2011)    Sujet du message: Discussion générale sur les Seinens Répondre en citant

t'as des exemple de seinens que je puisse me situer un peu?

-
-

Visiter le site web du posteur Skype
Ginta
Seirei Team
Seirei Team

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 15:30 (2011)    Sujet du message: Discussion générale sur les Seinens Répondre en citant

Death Note, Code Geass hummmm Elfen Lied.

Lifestream
Modérateur
Modérateur

Féminin Balance (23sep-22oct) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 17:07 (2011)    Sujet du message: Discussion générale sur les Seinens Répondre en citant

Monster ! *-*

Un rêve est beau tant qu'on peut l'imaginer. Une fois réalisé il est mort.

MSN Skype
Luwna

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 18:02 (2011)    Sujet du message: Discussion générale sur les Seinens Répondre en citant

Honnêtement, j'ai trop de mal à définir les différents types de mangas T.T ES (Eternal Sabbath) c'est un Seinen ou pas ? Si oui, je l'ai lu il y a un an, il était vieux mais génial. Sinon je ne vois vraiment pas quels mangas appartiennent à ce groupe, je n'y comprends pas grand chose, x) alors je ne peux pas trop conseillé Razz

Akuzo

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 02:55 (2011)    Sujet du message: Discussion générale sur les Seinens Répondre en citant

La définition correspond exactement au Manga "Hokuto No Ken" ( Ken le survivant ) qui est pourtant un Shonen il me semble =s.

1.Le seinen manga aborde les sujets de manière plus sérieuse, plus crue et parfois plus violente.
2. Le style graphique en est affecté, avec une utilisation plus approfondie de la trame, des traits plus travaillés, une recherche plus poussée dans la mise en page. Enfin les personnages sont décrits comme plus complexes, pas aussi idéalistes (et idéalisés) que les personnages de shōnen.
3.De plus, les scénarios sont plus ou moins complexes et plus difficiles à comprendre que ceux des shōnen, ceci demande une plus grande attention de la part du public, car le seinen manga comporte (relativement) des aspects psychologiques et philosophiques.

Tout ça, c'est du Hokuto No Ken qui est lui un Shonen Rolling Eyes

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Ginta
Seirei Team
Seirei Team

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 21:50 (2011)    Sujet du message: Discussion générale sur les Seinens Répondre en citant

hooo Monster laisse tomber comment il est trop bien pensé ce manga, franchement bien réfléchi.
Bon ya un passage qui peut paraitre assez long mais j'ai toujours regretter qu'il n'y est pas de suite car franchement la personnalité du méchant mais lol comment elle été kiffante.
D'ailleurs c'était une belle gueule d'ange et c'est sa qui le rendait encore plus terrifiant quand on commencer a en apprendre plus sur sa mentalité Xd

Pour Eternel Sabbath je ne connais pas personnaillement mais les trait des dessins ne font pas vraiment pensé a un shonen, pis bon on va dire que je fait confiance a wikipedia qui dit que c'est un seinen. ^^' (tu comprend pas pourtant quand je lis la definition que j'ai mis bas je trouve que c'est assez explicite lol)

Pour Hotaku No Ken du peu que j'ai vue il ne m'avait pas vraiment été considéré commen un seinen, sa reste dans le style du temps chevalier du zodiaque.
Non dans le style plus violent dans le style de ken le survivant et qui la est véritablement un Seinen tu as "Berserk" sans conteste.
(Dis toi déja que sur la télévision, il est rarement passé de Seinen à part monster sur canal plus.)
Mais pour ce qui est du coté seinen de ken le survivant il y a un peu la violence et encore c'était censuré, sa passé dans le club dorothé a un moment et il vont pas metre un truc compliqué a comprendre XD donc oué il mette un shonen comme ken, chevalier du zodiaque, dbz.

Je ne suis pas d'accord avec toi sur le point N°3

si sa c'est tiré d'un Seinen ...

Akuzo

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Oct - 05:01 (2011)    Sujet du message: Discussion générale sur les Seinens Répondre en citant

Avec des centaines d'épisodes, 2min33 de phrases cultes c'est rien!
Tu m'as sorti la VF aussi..
Sinon Ken, pour un Shonen, il fait clairement pensé à un Seinen!
Enfin c'est ce que je pense, ça se démarque pas vraiment à un Shonen quoi Mad

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:38 (2017)    Sujet du message: Discussion générale sur les Seinens

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Seirei Team Index du Forum -> Détente -> Free Zone -> Mangas & animes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Forum Seirei Team : http://seirei-team.xooit.fr/index.php
Site web : http://seireiteam.cluster1.easy-hebergement.net/index.php
Fusion de l'Arcadia et de la Jidai Septembre 2011