Seirei Team Index du Forum

Seirei Team
Forum d'Amv Graphismes et Autres

http://seirei-team.xooit.fr/index.phpFAQRechercherMembresGroupes S’enregistrer  ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion
Hayao Miyazaki : un grand parmis les grands

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Seirei Team Index du Forum -> Détente -> Free Zone -> Mangas & animes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ginta
Seirei Team
Seirei Team

Localisation: Si t'es fière d'etre un normand tape dans tes mains
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 15:23 (2011)    Sujet du message: Hayao Miyazaki : un grand parmis les grands Répondre en citant

Vous avez déjà du tous voir au moins un film de ce réalisateur et dessinateur de renommée mondial.
Parmis ces oeuvres les plus connus vous connaissez trés certainement : "Princesse Mononoké", "Le Voyage de Chihiro" ou encore "Mon voisin Totoro".
Chacune de ces oeuvres est réfléchi.
Miyazaki dénonce par exemple l’inutilité de la violence et la bêtise humaine.
Ses personnages montrent justement qu'il n'y a pas de bons ou de mauvais côtés mais des choix. Il dépasse ainsi les clichés du « héros face au méchant », ses personnages principaux posant des choix et des actions dont la finalité n'est pas le plus important.

Dame Eboshi dans Princesse Mononoké est le reflet exact de l’humain avide de pouvoir, souhaitant asseoir son autorité sur la nature. Et, bien que cruelle, elle est juste envers les siens, abritant des lépreux et des prostituées (mis au ban de la société, selon les cultures).

Bref nous avons devant nous un trés grand réalisateur, qui plus est donne encore plus de puissance dans ces oeuvres grace a leur bande son qui sont principalement faite par Joe Hisaishi, un compositeur et pianiste de renomée mondial.

Et je vais commencer par présenter le premier film que j'ai vue de lui et qui m'a montrer que cette homme été hors du commun et avais sa place sur le panthéon des réalisateurs d'animé qui sont connu du grand public.

Présentation du voyage du Chihiro

Fiche Technique :

Date de sortie cinéma : 10 avril 2002
Film déjà disponible en DVD depuis le : 16 novembre 2005

Réalisé par Hayao Miyazaki
Avec Rumi Hiiragi, Miyu Irino, Takeshi Naitou, plus

Titre original : Sen to Chihiro no Kamikakushi
Film pour enfants à partir de 3 ans
Long-métrage japonais . Genre Animation , Aventure , Fantastique
Durée : 02h02min Année de production : 2001
Distributeur : Buena Vista International
Oscar du Meilleur film d'animation : Oscars / Academy Awards 2003 edition n° 75

Synopsis :

Chihiro, dix ans, a tout d'une petite fille capricieuse. Elle s'apprête à emménager avec ses parents dans une nouvelle demeure.
Sur la route, la petite famille se retrouve face à un immense bâtiment rouge au centre duquel s'ouvre un long tunnel. De l'autre côté du passage se dresse une ville fantôme. Les parents découvrent dans un restaurant désert de nombreux mets succulents et ne tardent pas à se jeter dessus. Ils se retrouvent alors transformés en cochons.
Prise de panique, Chihiro s'enfuit et se dématérialise progressivement. L'énigmatique Haku se charge de lui expliquer le fonctionnement de l'univers dans lequel elle vient de pénétrer. Pour sauver ses parents, la fillette va devoir faire face à la terrible sorcière Yubaba, qui arbore les traits d'une harpie méphistophélique.

Critique :

"Rarement un film n'a été aussi immersif et réussi, "le voyage de Chihiro" peut sans complexes être présenté au même niveau que "Princesse Mononoké", qui reste le meilleur film de Hayao Myazaki et sans doutes l'un des meilleurs films de tout les temps. "Le voyage de Chihiro" est à la fois drôle, touchant, émouvant et la mise en scène frôle la perfection, on reste émerveillé par cette bien belle aventure, profonde et vraie, vue à travers les yeux purs d'un enfant, certainement l'un des meilleurs films du studio Ghibli, à voir absolument... " Vanarhost74

"Que dire? Ce film a été pour moi un voyage onirique dans un monde haut en couleurs rempli de poésie. Plus qu'un film, une oeuvre d'art! Chihiro aurait pu être une fille "kawaii" insupportable, mais au lieu de cela, Miyazaki nous offre une petite fille qui nous enchante et qui nous ouvre les portes d'un monde où l'on ne regrette pas d'être entré. Ce film ravira sans doute les petits comme les grands (mon visionnage s'est fait lorsque j'étais adulte, de mon propre gré, et je ne regrette rien). Quoi d'autre? Un pur moment de cinéma comme on en voit rarement." Dupont et Dupont

Il y en a aussi qui n'aime pas., n'oublions pas leur critique ^^'
"Peut-être suis je allé voir Chihiro avec trop d'enthousiasme... Dès les premières minutes j'ai quand même été très surpris par le manque de finesse des dessins, tout juste digne de Dr Slump et Juliette je t'aime. Je n'exagère pas du tout dans ma comparaison. La bande son est par contre superbe. L'histoire... peut-on vraiment parler d'histoire ? Une famille se retrouve prise au piège dans un monde parallèle peuplé d'esprit et de monstres ; les parents sont transformés en porcs, Chihiro va s'employer à les sauver avec l'aide d'un improbable compagnon au service d'une sorcière ridicule, tenancière d'une station thermale. Franchement je ne comprends pas comment la critique a pu s'étendre en éloge sur ce film d'animation baclé, traînant en longueur, et quand même assez violent pour son auditoire (sang vomi de monstres à profusion). Un bon film pour les samedi matin sur TF1 mais pas le chef-d'oeuvre déclamé par les "bobos". " visiteur

-----------------------------

Rien ne sert de courir, tout vient a point a qui sais attendre !

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 15:23 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lifestream
Modérateur
Modérateur

Féminin Balance (23sep-22oct) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 17:13 (2011)    Sujet du message: Hayao Miyazaki : un grand parmis les grands Répondre en citant

Mon réalisateur préféré. Si vous voulez j'ai fait un dossier d'une trentaine de pages sur lui pour le bac, 18/20. Je vous le poste? XD
Nan sérieusement, mon préféré reste le voyage de Chihiro, mais toutes ses œuvres regorgent de beauté et d'imagination. *-*

Un rêve est beau tant qu'on peut l'imaginer. Une fois réalisé il est mort.

MSN Skype
Luwna

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 17:55 (2011)    Sujet du message: Hayao Miyazaki : un grand parmis les grands Répondre en citant

Poste Life! Je le veux bien moi x)

Mon préféré restera toujours Princesse Mononoké, mais je les ai tous adorés!

Lifestream
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 20:08 (2011)    Sujet du message: Hayao Miyazaki : un grand parmis les grands Répondre en citant

Argh j'avais oublié que sur mon ordi j'avais pas la version définitive et que j'ai jamais récupéré mon dossier... =(
Faut que je fasse une demande avant qu'ils le brûle ! >.<

MSN Skype
Luwna

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 20:44 (2011)    Sujet du message: Hayao Miyazaki : un grand parmis les grands Répondre en citant

Tu as tué mes espoirs d'illumination de ma semaine T.T! Pour la peine tu devras me prêter Peluche pendant une heure quand je viendrais lire le dossier chez toi!

Sinon, l'experte, j'ai toujours un doute, c'est lesquels de Miyazaki et lesquels de ses collaborateurs ? Surprised

Akuzo

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 02:47 (2011)    Sujet du message: Hayao Miyazaki : un grand parmis les grands Répondre en citant

Vive Akira Toriyama!

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Lifestream
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 22:00 (2011)    Sujet du message: Hayao Miyazaki : un grand parmis les grands Répondre en citant

Hors sujet Akuzo...

Luwni, son grand collaborateur c'est Isao Takahata.

Miyazaki :
- Nausicaa de la vallée du vent
- le chateau dans le ciel
- Mon voisin Totoro
- Kiki la petite sorcière
- Porco Rosso
- Princesse Mononoke
- Le voyage de Chihiro
- Le château ambulant

Takahata :
Je sais pas tout mais les principaux :
- Le tombeau des lucioles
- Mes voisins les Yamada
- Pompoko

MSN Skype
Akuzo

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Oct - 05:07 (2011)    Sujet du message: Hayao Miyazaki : un grand parmis les grands Répondre en citant

Si on peut pas flooder un peu, azi t'es nul  Mad .

Bon pour revenir dans le sujet!
J'ai pas aimé son Film "Le voyage de Chihiro" .
Je sais pas niveau graphisme déjà c'est pas trop mon trip!
Après je sais rien sur lui!!

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Luwna

MessagePosté le: Ven 13 Avr - 20:01 (2012)    Sujet du message: Hayao Miyazaki : un grand parmis les grands Répondre en citant

Lifestream a écrit:

Hors sujet Akuzo...

Luwni, son grand collaborateur c'est Isao Takahata.

Miyazaki :
- Nausicaa de la vallée du vent
- le chateau dans le ciel
- Mon voisin Totoro
- Kiki la petite sorcière
- Porco Rosso
- Princesse Mononoke
- Le voyage de Chihiro
- Le château ambulant

Takahata :
Je sais pas tout mais les principaux :
- Le tombeau des lucioles
- Mes voisins les Yamada
- Pompoko
DOMO!!!

C'est bien ce que je pensais, mais j'avais un gros doute! Les comptes de Terremer c'est de ? Mad

Lifestream
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 15 Avr - 20:49 (2012)    Sujet du message: Hayao Miyazaki : un grand parmis les grands Répondre en citant

Lol t'inquiètes,
C'est de Goro Miyazaki, son fils. Il a aussi fait la colline au coquelicot... que j'ai pas encore vu mais dont je me méfie vu son œuvre précédente...

MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:38 (2017)    Sujet du message: Hayao Miyazaki : un grand parmis les grands

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Seirei Team Index du Forum -> Détente -> Free Zone -> Mangas & animes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Forum Seirei Team : http://seirei-team.xooit.fr/index.php
Site web : http://seireiteam.cluster1.easy-hebergement.net/index.php
Fusion de l'Arcadia et de la Jidai Septembre 2011