Seirei Team Index du Forum

Seirei Team
Forum d'Amv Graphismes et Autres

http://seirei-team.xooit.fr/index.phpFAQRechercherMembresGroupes S’enregistrer  ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion
Enter The Void (+16)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Seirei Team Index du Forum -> Détente -> Free Zone -> Films & séries
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ginta
Seirei Team
Seirei Team

Localisation: Si t'es fière d'etre un normand tape dans tes mains
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 4 Déc - 13:05 (2011)    Sujet du message: Enter The Void (+16) Répondre en citant

Synopsie

Interdit aux moins de 16 ans

Oscar et sa sœur Linda habitent depuis peu à Tokyo. Oscar survit de petits deals de drogue alors que Linda est stripteaseuse dans une boite de nuit. Un soir, lors d'une descente de police, Oscar est touché par une balle. Tandis qu'il agonise, son esprit, fidèle à la promesse faite à sa sœur de ne jamais l'abandonner, refuse de quitter le monde des vivants. Son esprit erre alors dans la ville et ses visions deviennent de plus en plus chaotiques et cauchemardesques. Passé, présent et futur se mélangent dans un maelstrom hallucinatoire.

Fiche Technique

Nominé Palme d'Or Gaspar Noé
Nominé Grand Prix Gaspar Noé
Nominé Prix du Jury Gaspar Noé
Nominé Prix de la mise en scène Gaspar Noé
Nominé Prix du Jury Oecuménique Gaspar Noé
Nominé Prix de la Jeunesse Gaspar Noé
Nominé Prix François Chalais Gaspar Noé
Nominé Prix de l'Education nationale Gaspar Noé
Nominé Anti-Prix du Jury Oecuménique Gaspar Noé
Nominé Prix exceptionnel du Jury Gaspar Noé

Brutus du meilleur réalisateur Gaspar Noé

Critique Personnelle

Ce film st un pur chef d'oeuvre cinématographique comme on n'en voit rarement.
 Ce film est une petite merveille que ce soit acoustiquement que visuellement, c'est cela qui rend ce film si impressionnant.
 Tout d'abord pour ce film j'ai l'impression que le réalisateur c'est un petit peu inspiré d'un autre film également culte et dans la même thématique "Requiem for a dream".
 En commençant par la bande son qui reprend une même musique à différent moment de différentes manières et qui reste une musique cultissime comme là été celle de "requiem for a dream".
 Par contre visuellement ce film est unique et plein d'audace, les effets visuels, les mouvements de caméra les transition entre chaque passages font de ce film un petit bijou et une claque cinématographique.
La fluidité de ce film donne l'impression qu'il à été fait d'une seul traite, et le réalisme qu'il prodigue est tout simplement absolue.
Les effets visuels dans les passages de trip sont hallucinant que l'on à même du mal à croire que l'équipe qui a produit ce film ne l'ai pas également vécu. quand à cette vision de ce qu'il y a après la mort est tellement bien réalisé qu'on se mettrait a y croire même si de mon coté j'ai déjà mes convictions sur le sujet. Certes le film est assez long et n'étant pas un film prônant l'action pour tenir en haleine son spectateurs mais plutôt l'authenticité, certains perdront peut être le fil mais cela dit vous ne verrais peut être jamais un film comme celui là.
C'est le premier film que je considère comme une œuvre d'art à part entière. De plus les acteurs sont peut être inconnu au bataillon mais ce sont les plus vrais que je n'ai jamais vu, pour moi on n'a pas l'impression qu'ils joue un rôle mais qu'ils le vivent. Franchement ce film restera pour moi un film unique et sera sur le panthéon des œuvres cinématographiques!

-----------------------------

Rien ne sert de courir, tout vient a point a qui sais attendre !

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 4 Déc - 13:05 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Akuzo

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Déc - 01:41 (2011)    Sujet du message: Enter The Void (+16) Répondre en citant

J'ai lu le résumé et ça m'a vraiment l'air énorme!
Je me matte ça dans la soirée =D
Merci pour le partage au passage Wink
-----------------------------

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:30 (2017)    Sujet du message: Enter The Void (+16)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Seirei Team Index du Forum -> Détente -> Free Zone -> Films & séries Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Forum Seirei Team : http://seirei-team.xooit.fr/index.php
Site web : http://seireiteam.cluster1.easy-hebergement.net/index.php
Fusion de l'Arcadia et de la Jidai Septembre 2011