Seirei Team Index du Forum

Seirei Team
Forum d'Amv Graphismes et Autres

http://seirei-team.xooit.fr/index.phpFAQRechercherMembresGroupes S’enregistrer  ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion
Sony vegas pro 9
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Seirei Team Index du Forum -> Aide -> Question
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Muetalfange

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 17 Déc - 12:38 (2011)    Sujet du message: Sony vegas pro 9 Répondre en citant

Hello c'est encore moi!

J'aimerai être suivie par vous lors de mon apprentissage!
Si quelqu'un serait assez aimable pour me donner les étapes à faire de base ça serait gentil!

Genre, vous me demandez un sujet de débutant, je le fais, et une fois que j'ai compris vous m'en donnez un autre et ainsi de suite.
Donc ma question c'est quelqu'un peut-il m'aider?

Merci !
-----------------------------

Publicité

MessagePosté le: Sam 17 Déc - 12:38 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lifestream
Modérateur
Modérateur

Féminin Balance (23sep-22oct) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 17 Déc - 19:59 (2011)    Sujet du message: Sony vegas pro 9 Répondre en citant

J'aurais bien aimé t'aider mais je suis l'unes des moins expérimentés de la team =/
Si jamais personne ne se propose je pourrais te faire faire les bases, mais pour du plus approfondi je ne pourrais pas faire grand chose ^^"

Un rêve est beau tant qu'on peut l'imaginer. Une fois réalisé il est mort.

MSN Skype
laharl
Administrateur
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 17 Déc - 22:12 (2011)    Sujet du message: Sony vegas pro 9 Répondre en citant

Pour apprendre à utiliser le logiciel ?

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Muetalfange

MessagePosté le: Sam 17 Déc - 23:23 (2011)    Sujet du message: Sony vegas pro 9 Répondre en citant

Oui pour le log laharl!

merci lif je prend tout pour progresser ! merci =)

laharl
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 17 Déc - 23:28 (2011)    Sujet du message: Sony vegas pro 9 Répondre en citant

Je te ferai un tuto demin.

Darkness

MessagePosté le: Dim 18 Déc - 00:41 (2011)    Sujet du message: Sony vegas pro 9 Répondre en citant

Le mieux aussi pour apprendre c'est de tenter plein de trucs ! Faut pas que tu te limites aux tutos et les exercices qu'on te donne , faut vraiment que dans ton coin tu fasses plein d'expérience , sur les effets , les transi' , les rotos etc  ya que comme ça que t'apprendras vraiment Okay
~ Fragilité ton nom est femme ~

•Ce qui est bien quand on est fou, c'est que personne t'emmerde !•

◘◘◘◘◘◘◘◘◘◘◘◘◘◘◘◘◘◘◘◘◘◘◘◘◘◘◘◘◘◘◘◘◘◘◘◘◘◘◘◘◘◘◘◘◘◘◘◘◘◘◘◘◘◘◘◘◘◘◘

[

Muetalfange

MessagePosté le: Dim 18 Déc - 11:18 (2011)    Sujet du message: Sony vegas pro 9 Répondre en citant

Merci du conseil Darkness!
je ferais  ça et d'un autre côté je suivrais les tuto!
Je suis prêt Laharl!!! Arigatô gozaimasu! =D

En ce moment je travaille sur le zoom et l'effet de profondeur! ça je maitrise!
ensuite j'ai maitrisé l'incrustation des sous titres photoshop que j'ai incrusté dedans... et sinon je maitrise que ça d'intéressant ^^'

laharl
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 18 Déc - 15:49 (2011)    Sujet du message: Sony vegas pro 9 Répondre en citant

Bon déjà dis toi que ce screen est un peu bordéliques xD c'est normal c'est mon amv qui va arrivé dans très peu de temps.
Bref je t'ai mis l'alphabet pour chaque partie de vegas, je les ai mis dans l'ordre d'une aiguille d'une montre pour te repérer.
Je vais donc commenté chaque parties de l'alphabet qui se rattache au parties de l'écran.
Donc pour un général, voici l'interface de sony Vegas, Si tu as Sony vegas 8 ou 9 ou voir 10. L'interface peut-être différent, c'est à dire le A en bas mais sa reste la même utilisation.

- Lettre A :

Alors cette parties s'apelle la Timeline c'est surement la partie la plus importante du logiciel car c'est dessus que tu va travailler.
Un travail de assemblage de vidéo, comme tu peux voir sur le screen, j'ai énormément coupé plein de scène pour m'adapter à la musique, plus la musique est rapide, plus tu va devoir coupé les scène pour donner du rythme à tes images.

- Lettre B :

Ceci est le lecteur, c'est là ou tu pourras prévisualiser tout ce qui se passe sur ton lecteur.

-Lettre C :

C'est le gestionnaire audio, si tu baisse tu entendras moins le son que si tu le monte, mais attention si tu monte trop tu pourrais casser les oreilles .
En gros c'est un gestionnaires de volume de musiques.

-Lettre D :

Comme tu peux voir en dessous, il y a plusieurs fenêtre :
- Explorateur
- Découpage
- Media de projet
- Transitions
- Effets vidéos
- Générateur de médias

L'explorateur c'est la partie ou tu va explorer ton disque dur, pour chercher les fichiers dont tu as besoin, musique vidéos, images etc.

Découpage est une partie très importante aussi car tu travaillera beaucoup dessus, les vidéos comme anime font en général 25 minutes, pour évitez de mettre tout les épisodes sur la timeline, suffit de glisser l'épisode dans découpage ou tu pourra découpez tes scène, c'est à dire en prendre un petit bout.

Média de projet, une fois tes scène coupé et mis sur la Timeline, sony vegas va enregistrer des médias, c'est des sorties de la zone de découpage à la timeline. chaque scène de ta timeline créera un média, c'est ce qui fera une sorte de mémoire pour lui.

Transitions, comme pour effet, c'est utilitaire à mettre sur tes vidéos de la timeline pour faire des transitions, c'est la que la Lettre D intervient, c'est une prévisualisation de l'effet ou la transitions que tu voudrais utiliser ( dans les amvs les transitions sont très peu utilisés ).

Effet vidéos, comme pour transitions, tu trouvera pas mal d'effet qui pourrais intéresser, luminosité, flou, noir et blanc etc.

Générateurs de médias, c'est un générateurs de calque, comme des couleurs, ou défilements de texte.

-Lettre E :

Cette partie est rattaché la partie D, c'est les noms des effets, transitions ou générateurs que tu voudrais utiliser, une sorte de menu si tu préfère.

-Lettre F :

Ce sont des pistes, elles se raccordent avec la partie A, ta timeline. Il y a deux sorte de pistes, Son et Vidéo.
Son ou tu pourra seulement mettre de l'audio et
Vidéo ou tu pourra seulement mettre des vidéo, images etc.
Tu pourra aussi les paramétrés,  je sais pas si ta eu l'occasion de touché à Photoshop, mais tu peux paramétrer tes calques, les mettre en additions, soustraction, incrustation etc.
C'est fait que pour les images que tu va superposé puisse s’assemble.
Voilà par exemple une superposition que j'ai créer moi même pour te montrer à peut prés.

-Lettre G :

C'est les paramétrages que si sera utilisé dont ton logiciel, en général on y touche pas ou juste en connaissance de cause.
Après ta les fenêtre habituel de chaque logiciel, fichier - edition etc.

Après cette petite explication de chaque partie de Vegas, je vais t’explique quelques petites touches et la manière dont tu va devoir progresser.
Alors :

CTRL + Z : Revenir en arrière
CTRL + S : Enregistrer ton projet

A : Déplacer ton média vers timeline
J : Lecture arrière
K : Arrêt
L : Lecture avant
M : Les barres, comme sur mon screen, le premier, tu vois plein de barres, bah M permet de faire sa, en général je les utilise pour caser mes scène et donnez des points de syncro.

I : Début du coupage
O : Fin du coupage

S : Coupure entre deux images.

Imaginons que tu commence un projet, ta timeline est vide, tu dois créer automatiquement 2 pistes dans la timeline, vidéo et audio comme ceci :
Pour afficher, clique droit sur la timeline.

Une fois tes deux psites créer, on va commence à découper les images dont tu te servira dans ton projet.
Pour cela, tu va dans l'onglet Explorateur en bas, tu cherches la vidéos sur ton disque dur ou il est posé ton anime, tu clique dessus et tu le glisse dans découpage.
Une fois l'anime dans découpages, c'est à toi de faire la sélection de scène, imaginons t'a trouvé une superbe scène dans découpage.
Cette scène, va falloir que tu l'exporte vers la timeline, pour cela tu va encadrer cette scène, avec les lettres I et O.
Tu prend le début de cette scène, tu appuie sur I et à la fin de cette scène tu appuie sur O, comme ceci :

Une fois ta scène encadrer comme le screen, tu clique sur ta timeline, et tu appuie sur A
Et la scène encadrer va se retrouver sur la timeline.
Et c'est de cette façon que tu pourras petit à petit créer ton amv en suivant les points de syncro et le rythme de la musique, et en rajoutant des effets SI besoin.

Muetalfange

MessagePosté le: Dim 18 Déc - 16:06 (2011)    Sujet du message: Sony vegas pro 9 Répondre en citant

Bon j'ai pas encore lu je vais le faire de suite mais je te dis déjà un big merci pour ton aide! =O !!

edit : c'est bon j'ai tout lu! je vais faire des montages avec photoshop et je vais bien apprendre le découpage et tout! je vais essayer de te montrer mon amv ce soir!!

Øver

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Déc - 19:14 (2011)    Sujet du message: Sony vegas pro 9 Répondre en citant

bonne chance dans ton apprentissage muetal =D

Muetalfange

MessagePosté le: Dim 18 Déc - 20:29 (2011)    Sujet du message: Sony vegas pro 9 Répondre en citant

merci mec =)
Je me rend compte que c'est vraiment dur ! :$

Lyud

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 18 Déc - 23:44 (2011)    Sujet du message: Sony vegas pro 9 Répondre en citant

Muetalfange a écrit:

je vais bien apprendre le découpage et tout! je vais essayer de te montrer mon amv ce soir!!
oula jeune padowan il faut se calmer un amv sa ne se monte pas en deux heures, tkt si sa  doit te prendre 30  jours il faut les prendres ^^
La vie n'est rien d'autre que le sang de L'homme

MSN Skype
Muetalfange

MessagePosté le: Dim 18 Déc - 23:59 (2011)    Sujet du message: Sony vegas pro 9 Répondre en citant

Lyud a écrit:

oula jeune padowan il faut se calmer un amv sa ne se monte pas en deux heures, tkt si sa  doit te prendre 30  jours il faut les prendres ^^
En effet ^^'...

Muetalfange

MessagePosté le: Lun 19 Déc - 22:48 (2011)    Sujet du message: Sony vegas pro 9 Répondre en citant

J'ai enfin fini ! =)

je la met sur dailymotion et je la met dans le coin AMV!!

laharl
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 20 Déc - 14:04 (2011)    Sujet du message: Sony vegas pro 9 Répondre en citant

Alors que sa fais 3 mois limite que je suis sur le mien xD

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:44 (2017)    Sujet du message: Sony vegas pro 9

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Seirei Team Index du Forum -> Aide -> Question Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Forum Seirei Team : http://seirei-team.xooit.fr/index.php
Site web : http://seireiteam.cluster1.easy-hebergement.net/index.php
Fusion de l'Arcadia et de la Jidai Septembre 2011