Seirei Team Index du Forum

Seirei Team
Forum d'Amv Graphismes et Autres

http://seirei-team.xooit.fr/index.phpFAQRechercherMembresGroupes S’enregistrer  ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion
Toaru Majutsu No Index I et II

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Seirei Team Index du Forum -> Détente -> Free Zone -> Mangas & animes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Law

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 19:37 (2012)    Sujet du message: Toaru Majutsu No Index I et II Répondre en citant

TITRE ORIGINAL : Toaru majutsu no Index 
  ANNÉES DE PRODUCTION : 2008 - 2009
  STUDIO : [J.C. STAFF]
  GENRES : [ACTION] [ESPACE & SCI-FICTION]
  AUTEURS : [HAIMURA KIYOTAKA] [KAMACHI KAZUMA]
 VOLUMES, TYPE & DURÉE : 24 EPS 25 mins

TITRE ORIGINAL : Toaru majutsu no Index II
  ANNÉES DE PRODUCTION : 2010 - 2011
  STUDIO : [J.C. STAFF]
  GENRES : [ACTION] [FANTASTIQUE & MYTHE] [ESPACE & SCI-FICTION]
  AUTEUR : [KAMACHI KAZUMA]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 24 EPS 25 mins

Lien DL

Sinopsis:

La série se passe dans un univers où la magie et les pouvoirs surnaturels existent. Elle se focalise autour d'un lycéen, Tohma Kamijyo, qui a le pouvoir d'annuler toutes les magies ou pouvoirs. Il va faire la rencontre d'une nonne de l'Église d'Angleterre, Index, qui est poursuivie parce qu'elle a dans son cerveau une connaissance interdite des 103 000 volumes de magie. Pourchassée par l'organisation de la Kaballe, Index sera aidée de Tohma pour survivre et livrer son savoir à l'église. Quand la science et la magie se rencontrent, l'histoire commence…

Avis personnel

Un énorme coup de coeur pour moi!! L'anime nous plonge dans un monde ou se mêle la science et la magie. D'un coté nous avons les espers (personne utilisant des pouvoirs et qui habite dans la cité des sciences) et de l'autre la religion (traduit ici par le christianisme avec l'église anglicane ou encore l'église orthodoxe romaine). Au milieu de cela nous suivons l'histoire de kamijio Tohma, esper de bas niveau maitrisant un étrange pouvoir et qui va tomber un bon matin sur une none. To aru majutsu no index est doté d'un univers à fort potentiel (eh oui l'anime n’étant pas encore terminé on est pas au bout de nos surprise), de personnage interressant (Accélérator, Railgun que je kiff!!), et d'un excellent humour.

Quelques défauts cependant dans le scénario, certaine "pirouette" scénaristique ne servent pas à grand chose (Notamment une perte de mémoire => no spoil, sa sert à rien). Quelques problèmes je trouve dans... les rapports de force (si vous avez vue l'anime je pense que vous comprenez), puis une none qui ne sert finalement pas à grand chose

Au final, c'est un anime qui a ses défauts, mais que je trouve captivant de part son univers et son humour. 
Bref, un anime à voir selon moi. Gros CDC!!

-----------------------------

MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 19:37 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kami

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 15:18 (2012)    Sujet du message: Toaru Majutsu No Index I et II Répondre en citant

c' est de la que viens mon pseudo je ne savais ce qu' il voulais dire a cette époque mais je trouvais sa classe ^^"

Féminin Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 18:49 (2012)    Sujet du message: Toaru Majutsu No Index I et II Répondre en citant

J'ai encore jamais regardé cette anime pourtant c'est pas faute de jamais en avoir entendu parler lol

Visiter le site web du posteur
Law

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 19:14 (2012)    Sujet du message: Toaru Majutsu No Index I et II Répondre en citant

Go le voir alors! x)

MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:39 (2017)    Sujet du message: Toaru Majutsu No Index I et II

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Seirei Team Index du Forum -> Détente -> Free Zone -> Mangas & animes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Forum Seirei Team : http://seirei-team.xooit.fr/index.php
Site web : http://seireiteam.cluster1.easy-hebergement.net/index.php
Fusion de l'Arcadia et de la Jidai Septembre 2011