Seirei Team Index du Forum

Seirei Team
Forum d'Amv Graphismes et Autres

http://seirei-team.xooit.fr/index.phpFAQRechercherMembresGroupes S’enregistrer  ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion
Precious time 14/09/2012
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Seirei Team Index du Forum -> Domaine privé -> Domaine privé -> Diffusion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kami

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 21:39 (2012)    Sujet du message: Precious time 14/09/2012 Répondre en citant

Source : Up
Musique : Emilie Simon - Les amants du même jour
Thème : Le temps
Logiciel : Vegas 10
codec : h264 lagaright

Description : Voici mon clip fait pour la Seirei Academy. Le thème à respecter était le temps.
J'ai choisi de traiter le temps tel qu'il est, celui que l'ont voit passer.
Et on se rend compte d'à quel point il est précieux, une fois qu'on l'a vu passer sans pouvoir le retenir... Si ce n'est dans quelques souvenirs...

-----------------------------

Dernière édition par Kami le Ven 21 Sep - 22:32 (2012); édité 1 fois

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 21:39 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ginta
Seirei Team
Seirei Team

Localisation: Si t'es fière d'etre un normand tape dans tes mains
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 22:16 (2012)    Sujet du message: Precious time 14/09/2012 Répondre en citant

Bon bas premeire reaction qui m'est venu en voyant est la surprise car il est clair que je ne m'attendais pas a voir un film d'animation, et vraiment pas la haut (meme si ce théme du temp fait partie intégrante de ce film.
Bon alors la dessus c'est un bon choix de film pour la mise en oeuvre d'un respect au theme aprés on ne se brule pas les doigt avec ce choix mais cela reste un amv plaisant a voir.

Bon alors pour les notes.
Je mettrai en respect du théme 4.5/5 : pourquoi 4.5 car bon on ne pouvait pas vraiment faire autrement avec le choix de ce film et le theme du temps est tellement récurrent que j'aime bien voir une autre facon de l'approcher.
pour ce qui est de l'originalité : 3/5: oué sa peine un peu car le temps peut etre vu de tellement de maniere que j'ai du mal a force de revoir les même facons de le mettre en avant mais je te rajoute +0.5 car la surprise de voir le film la-haut met un petit plus au coté originalité de la création.
Final originalité : 3.5/5
technique : 2.5/5, il faut dire que sa me fait chier de devoir vraiment notter la technique car cette amv na pas besoin d'etre fort techniquement pour etre bon.
Le point tecnhique que j'ai vraiment apprécié c'est à 41 sec qu'on on rentre dans l'album j'aime beaucoup les effets de lumiere que tu utilise et que tu reprend egalement à 1min 5 en plus la colo car je pense qu'il y a eu est bonne j'aime beaucoup.
Aprés ya des point qui font que sa se repete techniquement et vers la fin les petit zoom quand on revoit l'album j'ai trouvé sa pas tip top.
Sinon dans l'ensemble la technique ne m'a vraiment pas empecher d'aimer ce clip.
Ambiance : 3.5/5 j'ai beaucoup aimé meme si sa ne m'a pas transcendait mais en tout cas c'était vraiment en alliance avec le film "la-haut"
Un moment donné je me suis meme demander si la musique n'était pas dans la soundtrack du film, car sa y correspond meme un peu trop xd.
Franchement c'était une atcmosphere sympatique avec un brin de nostalgiec'est cool ^^.

Bon bas si je fait le totale des points que j'ai mis sa fait 14/20, et je trouve sa pas mal.
Pour ma part sa m'a fait plaiz se clip ^^

Rien ne sert de courir, tout vient a point a qui sais attendre !

Visiter le site web du posteur
Kami

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 22:35 (2012)    Sujet du message: Precious time 14/09/2012 Répondre en citant

Respect du thème : 4/5 thème respecté avec une approche légèrement différent de ce a quoi on peut voire généralement donc un bon point

Originalité : 2/5 cela reprend la story du film donc bon pas très original

Technique : 1/5 hum ce clip n' es pas basé sur la technique donc sa pèche un peut sur ce point de vue la Mad

Ambiance : 4/5 LE POINT positif de ce clip il a une ambiance qui ce tiens tout du long

Donc bon au final ce la reste un clip mitigé qui aurais put être plus travaillé .

Total 11/20.

Masculin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 22:57 (2012)    Sujet du message: Precious time 14/09/2012 Répondre en citant

Respect du thème : 3.5/5

Ambiance : 2/5

Originalité : 3/5

Technique : 1/5

Total : 9.5/20

C'est sympa, je trouve ça un peu sec.
Tu aurais pu rajouté des petits trucs par-ci, par-là, comme une horloge qui tourne, ce qui donnerai un petit côté "souvenir d'antan" plus travailler (perso'). Sinon c'est sur que c'est une autre approche sur ce thème.
Utiliser Là-Haut c'est originale, mais ton montage est trop linéaire.
Un effet noir/blanc/sépia, grain de film etc... Ça aurait pu être cool, parce que du coup, ton ambiance est un peu vide.
Trop de fondus, tue le fondu (et ils sont trop rapide).
Aucune réelle technique, des petits "transfert" avec la cam' ou des flous directionnels de photo en photo aurait été cool.
Ça se laisse regarder, mais sans plus.

Voilà mon avis sur le clip, bonne chance (y)
http://shadoxsx.deviantart.com/

Merci Chup' Smile

Visiter le site web du posteur Skype
cmoididi

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 23:06 (2012)    Sujet du message: Precious time 14/09/2012 Répondre en citant

Respect du thème : 4/5

Ambiance : 3/5

Technique : 2/5

Total : 12/20

Le thème est pas évident, la on l'aborde d'une manières plutôt parlante (la vieillesse tousatousa) et c'est vraiment pas con. Un Disney-Pixar, des animation vraiment particulières qui donne une ambiance plutôt original, en même temps je vois rarement des clip Disney-Pixar. L'idée du clip fait qu'il n'est pas bourrée d'effet, qu'il n'a pas un rythme de fou sur de la dubstep ou du métal du coup direct les effets bas on peut pas tellement jugée et puis ce genre de clip c'est pas les effets qui les rendes intéressant je pense.
Un clip qui utilise aussi très peut de scènes du film au final parce que pour moi La-haut c'est avec un gosse XD Du coup je re découvre le film sous un autre angle alors même si c'est trop pas mon trip bas j'ai appréciée.

Féminin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 23:20 (2012)    Sujet du message: Precious time 14/09/2012 Répondre en citant

Ambiance : 4/5

Technique : 2,5/5

Total : 13,5/20

j'ai bien aimé ce petit clip, un peu court mais sympa !
pour la technique pour moi y a pas besoin de milles effets pour apprécier ^^
j'aime les choses simple donc si tu avais rajouter plus d’effets il n'y aurai pas eu une aussi bonne ambiance
et sa aurai dénaturé le pixar xD
sa respect bien le thème du temps qui passe
la musique s’accorde vraiment bien avec là-haut
sa aurai pu être mieux travailler =)
(une grapheuse qui donne son avis oui et alors ! )
BuBule Style

Sephi

Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 23:28 (2012)    Sujet du message: Precious time 14/09/2012 Répondre en citant

Respect du thème : 3/5 : Le cycle de la vie est bien pensé, mais sous exploité
Ambiance : 2/5 : Copie d'un passage du film, aucun ajout pour personnaliser et donner du sens au clip>ambiance assez fade
Originalité : 3/5 : Source video assez surprenante, mais judicieuse
Technique : 1/5 : montage plat et linéaire (voir trop linéaire)

Total : 9/20

L'idée de départ est bonne mais mal exploiter, ce qui fait qu'on ne retient pas grand chose du clip au final. Vraiment dommage  Sad

-
-

Øver

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 10:15 (2012)    Sujet du message: Precious time 14/09/2012 Répondre en citant

Respect du thème : 3/5  : Thème assez bien exploité. peu mieux faire ( t'as vu ça fait comme dans les bulletins )

Ambiance : 3/5 : Ambiance bonne, on ressent bien l’émotion de la source, mais manque peut être d'une touche personnelle.

Originalité : 2/5 : Alors source originale, mais ça s'arrette la. En effet je trouve que le clip tourne vraiment autour d'un passage déjà fort en       émotion du film, un choix de facilité selon moi.

Technique : 2/5 :  Clip loin d’être technique, mais je pense qu'il n'est a la base pas destiné a en mettre forcement plein la vue. Toutefois, cela n'excuse pas les règles du barème, je met donc un 2 pour la qualité visuelle assez correct.

Total : 10/20 

Clip sympa a regardé, assez émouvant, mais manque peut être d'une touche plus personnelle ! Au prochain =)

Darkeldion
Administrateur
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 10:41 (2012)    Sujet du message: Precious time 14/09/2012 Répondre en citant

Respect du thème : 4/5 : Le thème est respecté, donc 4 (je laisse le dernier point pour le thème super exploité etc...)

Ambiance : 4/5 : L'ambiance est là, c'est même elle qui pose tout dans ce clip. Je met un 4 également.

Originalité : 2/5 : Alors niveau originalité, je suis tiraillé, car d'un côté c'est une bonne idée à la base cette histoire de nostalgie et tout, c'est génial.. mais le soucis vient du fait que c'est vraiment LE passage du film en fait. Donc à la base j'aurais mit une bonne note pour l'originalité, mais qui descend à cause du fait que finalement reprendre le moment de la scène était moins original.

Technique : 2/5 : Alors oui c'est dans le barème T-T le clip au niveau transi etc.. reste simple et monotone, mais disons que ça marche quand même. C'est simple mais ça reste propre. Donc 2 car il y a pas de faute en soit, mais il manque le petit grain de folie et de changement =D

Total : 12/20
Commentaire : C'est un clip qui se laisse regarder. IL n'y a pas trop d'erreur en soit, ça reste propre et tout, mais il manque le petit grain de folie. Ce n'est pas mauvais du tout pour autant hein. Moi j'ai bien accroché à l'ambiance personnellement et ce que tu as voulu faire. Maintenant que la base va à peu près, j'attend de voir d'essayer de faire des nouvelles petites choses en plus.

Merci Miyu =D

Haku_15

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 16:41 (2012)    Sujet du message: Precious time 14/09/2012 Répondre en citant

Respect du thème : 4/5 : Je l'aurais pas aborder comme ça le thème du temps mais j'ai bien aimer le fait qu'on revoit tout, de leur jeunesse à la mort de la femme.
Ambiance : 5/5 : Pour moi c'est le meilleur point de ton amv, l'ambiance du film était déjà énorme mais avec cette musique, qui en plus colle bien au film, ça rends encore mieux. GG a toi ! Smile
Originalité : 3.5/5 : Le fait d'avoir utiliser là- haut donne un côté vraiment original a ton amv, mais j'aurais plutôt vu un "remix" de l'histoire, la c'est celle du film ce qui ma un peu déçue ^^

Technique : 2/5 : Bah la par contre j'ai pas trop aimer la technique :/ J'ai trouver les transi trop répétitive et un manque d'effet (color correction...)

Total : 14,5/20

Féminin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 20:12 (2012)    Sujet du message: Precious time 14/09/2012 Répondre en citant

Ambiance : 3/5
Originalité : 2/5
Technique : 1/5

Total : 10/20

Ben contrairement à beaucoup de monde, moi je n'ai pas ressentit tant d'ambiance que ca dans ton clip Sad et pourtant je suis pas si difficile de ce coté-là, donc du coup j'ai eu un peu de mal à accrocher. Le truc qui m'a surtout dérangé moi dans le clip c'est les transitions qui, à mon gout, n'étaient pas très recherchés (toujours les mêmes en général) et puis aussi j'ai trouvé deux-trois scènes un peu trop longues *-* 

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 14:02 (2012)    Sujet du message: Precious time 14/09/2012 Répondre en citant

Bon j'vais commencer par ce que je n'aime pas faire à savoir noter numériquement un clip xD Et avec je filerai mon avis. (Donc pour l'auteur de ce clip ne pas trop prendre en compte mes notes en elle même, ça veut pas dire grand chose j'trouve)

- L' ambiance : 4/5; chez moi l'ambiance a assez bien fonctionné, je ne connaissais pas la source (que de nom quoi, j'ai jamais vu le film) et l'association avec la musique a bien fait son taff. Après je suis resté sur ma faim, j'attendais un dernier rebondissement, une montée dans l'intensité qui n'est jamais arrivée. Bref, c'est trop court!

- La technique : 2/5, la technique c'est pas que des FX tape à l'oeil c'est clair mais là c'est quand même ultra minimaliste. Sa m'aurait pas dérangé s'il y avait aucune erreur mais j'trouve que c'est pas super propre au niveau de certains glow dont il aurait fallu mieux gérer la diffusion et de pas mal de passages où des fondus très court ont été utilisés. Un fondu ça doit se faire sur la durée, s'il faut aller vite faut privilégier un vrai cut, ou un flou à la limite mais dans tous les cas ça sera toujours mieux qu'un demi-fondu. J'pense aussi sincèrement qu'une légère prise de risque sur quelques passages clés de la musique (notamment les changements de rythmes) aurait apporté un vrai plus au clip et lui aurait permis d'affermir beaucoup plus le côté ambiance.

- Le respect du thème: 5/5, le thème est respecté, y a rien à dire de plus je trouve.

- L' originalité : 2,5/5; j'ai été un peu embêté pour mettre une note ici. Apparemment c'est juste la reprise d'un passage du film donc au niveau du story-telling c'est pas super original, le montage n'est pas original non plus et l'idée en soit est assez classique (présent/flash back). Après personnellement comme je n'avais pas vu la source, j'ai ressenti une certaine fraîcheur en voyant le clip. Du coup je met la moyenne, mais si on connait déjà la source ça peut valoir moins de ce côté là.

Conclusion: Franchement ça se laisse regarder, y a pas de grosses erreurs, le seul problème c'est que l'absence de prise de risque ne vient pas compenser les quelques couacs à droite et à gauche, du coup on se retrouve avec un clip finalement assez quelconque. Autre chose aussi, c'est quand même très très court, 1min30 sans l'outro c'est léger, j'pense qu'il aurai fallu essayer d'aller un peu plus loin. L'outro est sympa Razz

MagicDarkLight

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 17:41 (2012)    Sujet du message: Precious time 14/09/2012 Répondre en citant

- L' ambiance 3/5

- La technique 1/5

- Le respect du thème 5/5

- L' originalité 2/5
9/20
Conclusion le barème est pas bon, y a trop de points pour des trucs inutiles ou similaires, comme tous les barèmes

Mis à part ça, bon c'est beaucoup trop basique, au final c'est de "jolies" scènes mises en diaporama sur une zik piano. Ca fonctionnera toujours au niveau de l'assoc' mais quand on regarde le clip comme un amv ben ça fait vraiment léger. Juste des fondus et des cuts avec en prime des lips flaps, quelques enchaînements douteux et autres scènes trop longues.

Mais bon, on me souffle dans l'oreillette que c'est un clip original, eh bien oui utiliser cette source, ça peut être frais et ça l'est en effet. Après l'originalité ça doit pas s'arrêter au choix de source, comme je l'ai dit, le montage zik piano c'est vieux comme le monde et c'est intéressant que quand le montage derrière est vraiment impec' et/ou que le taff visuel est vraiment intéressant. Malheureusement c'est pas le cas.

Ah on me rappelle que c'est un clip à ambiance, c'est vrai qu'y a l'ambiance, sauf qu'elle est bateau et qu'on la ressent pas assez, y a aucune émotion, les scènes sont peut être bien choisies mais pas assez mises en valeur, elles s'enchaînent sans autre saveur donc perso' je m'embête un peu à regarder ça, ça me fait pas me dire "j'ai pas envie de vieillir bordel de merde" ou bien "oh mais qu'ils sont mignons".

Pour le respect du thème, ça n'aurait pas de sens de retirer de point.

Bravo tout de même pour avoir relevé le défi et avoir été jusqu'au bout! Bonne chance pour les prochains

Visiter le site web du posteur
Naijiko

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 18:01 (2012)    Sujet du message: Precious time 14/09/2012 Répondre en citant

Respect du thème : 5/5
Le thème est respecté, tu as réussi ton challenge.

Originalité : 2/5
Globalement, ça m'a l'air de suivre l'histoire du film.

Mouai, y pas d'effet sale, mais c'est vraiment linéaire je trouve, au bout d'un moment tu t'ennuie, même si l'ambiance est là et ya certain transi limineuse qui sont chelou, et puis niveau transi, je pense que fallait osé quelque truc genre des transi.

Ambiance : 4/5
J'ai vraiment bien adhérer, c'est le point fort du clip, même si c'est pas une ambiance hyper accrochante.

Total: 13/20
Conclusion: Vieillir c'est nul Neutral
Blague à part, donc je le trouve presque émouvant, mais vraiment sans plus, il manque un petit truc qui fait qu'il te reste en tête, ton clip j'ai du le matter une 3ème fois pour le commenter parce que je m'en souvenais plus même plus.
Étant donné que même pour moi c'est pas évident, si t'es lit ceci, c'est que tu est actuellement arrivé à la partie ou c'est ma signature et donc tu n'est plus entrain de lire mon post, bienvenue dans la warpzone '-'
Je vous accueil avec un Korea Quake

Le progression de mon clip JE 2013 ?

(Thx Luciole )

MSN Skype
Flow

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 18:50 (2012)    Sujet du message: Precious time 14/09/2012 Répondre en citant

Le temps c'est le temps c'est pas compliquer a comprendre pour ma part le thème a était respecter aussi donc j'ai de spécial a dire dessus

Originalité : 1.5/5
Je trouves pas sa énormément original du fait que c'est juste un passage du film même si c'est bien penser d'avoir choisie ce film la justement pour faire ce clip.

C'est juste un suivie de scène racontant l'histoire du petit vieux de la haut en même temps c'est pas facile d'incrusté de la technique la dedans enfin du moins un minimum quoi.

Ambiance : 5/5
Moi franchement j'ai apprécier l'ambiance, on recent bien la tristesse. Enfin c'est mon point de vu, surtout que j'ai un petit faible pour les histoire triste donc pour moi c'est une note maximal a l'ambiance.

Total: 12.5/20

Pour ma part j'ai bien aimé ce clip mais sans plus sa se laisse regarder.
Aussi même si sa doit rester anonymes j'ai quand même grillé qui c'est qui l'a fait et franchement si c'est bien cette personne la je dis un petit bravo pour l'ameilloration
Et personnellement je n'aimes pas ce système point ..

PS : Pas eu trop le temps de venir commenté avant désolé, sur ce Tchuss les négros

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:22 (2017)    Sujet du message: Precious time 14/09/2012

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Seirei Team Index du Forum -> Domaine privé -> Domaine privé -> Diffusion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Forum Seirei Team : http://seirei-team.xooit.fr/index.php
Site web : http://seireiteam.cluster1.easy-hebergement.net/index.php
Fusion de l'Arcadia et de la Jidai Septembre 2011