Seirei Team Index du Forum

Seirei Team
Forum d'Amv Graphismes et Autres

http://seirei-team.xooit.fr/index.phpFAQRechercherMembresGroupes S’enregistrer  ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion
Black Mirrors

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Seirei Team Index du Forum -> Détente -> Free Zone -> Films & séries
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Darkeldion
Administrateur
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 16:15 (2012)    Sujet du message: Black Mirrors Répondre en citant

Alors Black Mirrors c'est une toute petite série en 3 épisodes mais qui est fait par ni plus ni moins que Charlie Brooker qui était à l'origine déjà auparavant de l'excellent "Dead Set".

Alors en fait, je peux difficilement parler de cette série sans spoiler. Elle est donc composer de 3 épisodes pour un total de 2h45 donc, un format assez spécial, je dirais mais qui marche plutôt bien.

Le synopsis est le suivant :
Pour sauver la princesse Susannah, kidnappée par un inconnu, le Premier ministre britannique doit respecter une seule demande: faire l'amour à un cochon en direct à la télévision. Ou comment pousser le dilemme à son paroxysme.

Ce que je dirais moi :

Alors ce qui fait l’intérêt même de cette série c'est que, comme avec Dead Set, il y a une critique de notre société... Certes c'est un peu la marque de fabrique de Brooker. Mais ces 3 épisodes, qui sont indépendant les uns des autres, ont vraiment le mérite de critiquer sans cesse l'impact des nouvelles technologies et des écrans en général (on est d'accord que pour beaucoup de critiqueur actuellement c'est un peu le sujet préféré à critiquer en ce moment mais bref...). C'est une série qui pourra paretre choquante de prime abord mais qui s'avérera être d'une clairvoyance parmi tous les thèmes que Brooker souhaites aborder. Bref, je peux pas trop en parler sans spoiler mais j'espère avoir attiser votre curiosité au moins sur cette série critique pour cogiter. Entre SF et anticipation, les psychologies plus complexe qu'il ne parait et cette tension montante, j'ai l'impression de voir là un futur roi de la série britannique, et je ne manquerai surtout pas ses prochaines créations.

-----------------------------

Merci Miyu =D

Visiter le site web du posteur Skype
Publicité

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 16:15 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
laharl
Administrateur
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 12:16 (2012)    Sujet du message: Black Mirrors Répondre en citant

C'est quoi ce truc xD

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Darkeldion
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 12:39 (2012)    Sujet du message: Black Mirrors Répondre en citant

non mais le synopsis que j'ai mit en fait c'es le synopsis juste du premier épisode hein. En fait les 3 épisodes sont totalement indépendant les uns des autres en époque castings etc en "réalité parallèle etc". C'est un peu comme différent courts métrage (mais des courts métrage d'une heure... il y en a certains qui sont carrément mieux que d'autre, le premier par exemple c'est pas le meilleur) mais ils sont regroupés tous par une seule et même idée : une certaine critique de notre société, disons que chaque épisode est censé ne pas laisser indifférent.

Merci Miyu =D

MagicDarkLight

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 15:10 (2012)    Sujet du message: Black Mirrors Répondre en citant

Ah je vois, c'est original

Visiter le site web du posteur
cmoididi

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 16:09 (2012)    Sujet du message: Black Mirrors Répondre en citant

Chaud....et comment vas le cochon depuis ?

Féminin Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 18:16 (2012)    Sujet du message: Black Mirrors Répondre en citant

T'aurais pas un lien? 

Darkeldion
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 22:49 (2012)    Sujet du message: Black Mirrors Répondre en citant

MagicDarkLight a écrit:
Ah je vois, c'est original

C'est pas forcément super original de critiquer des choses actuels... c'est plus la façon d'y réfléchir qui l'est mais ça peut marcher qu'avec des spectateurs qui sont pas scotché à la mode de consommation de "je vois tout en ne voyant rien".. style beaucoup de films américains actuels (pas tous heureusement), mais ça demande une certaine réfléxion du public.. et réfléchir est une chose que beaucoup aujourd'hui ne savent plus vraiment faire, je parle de généralité hein ^^

des liens : http://www.seriesnostop.com/Serie-Black-Mirror-en-streaming-8198.html
je vous laisse débrider le tout...

Merci Miyu =D

Miyu

Féminin Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 13:07 (2012)    Sujet du message: Black Mirrors Répondre en citant

Merci : D

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:43 (2017)    Sujet du message: Black Mirrors

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Seirei Team Index du Forum -> Détente -> Free Zone -> Films & séries Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Forum Seirei Team : http://seirei-team.xooit.fr/index.php
Site web : http://seireiteam.cluster1.easy-hebergement.net/index.php
Fusion de l'Arcadia et de la Jidai Septembre 2011