Seirei Team Index du Forum

Seirei Team
Forum d'Amv Graphismes et Autres

 http://seirei-team.xooit.fr/index.phpFAQRechercherMembresGroupes S’enregistrer  ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion
I - Préparation des sources / derushage

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Seirei Team Index du Forum -> Aide -> Tutoriaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Darkeldion
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 18 Sep 2011
Messages: 528
Masculin Verseau (20jan-19fev) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 27 Déc - 17:14 (2012)    Sujet du message: I - Préparation des sources / derushage Répondre en citant

I - Préparation des sources / dérushage


A/ Préparations des sources.

Avant toute chose, pour faire votre AMV, il vous faut des sources.
Les sources, se sont les vidéos et les musiques que vous allez utiliser. Vous choisissez donc une musique, et il faut que votre musique soit de bonne qualité (pas de grésillements etc...). Jusqu'à là, il n'y a pas grand chose.

Ensuite, il vous faut des sources vidéos pour faire votre montage (animé, manga, film, jeux vidéos...). Les vidéos que vous allez utiliser sont essentiels ! D'abord, il faut tenter d'avoir des vidéos de bonnes qualités et sans sous-titres (on appelle une vidéo sans sous-titre, une vidéo RAW Souvent, vous trouverez les vidéos RAW en bonne qualité).
Pour avoir de tels vidéos, je vous conseille d'aller sur ce site internet :
http://tokyotosho.info/index.php

Il vous faudra, avant tout, avoir téléchargé un logiciel peer-to-peer (emule, bitorent ou autre). Vous pourrez ensuite, sur Tokyotosho, écrire le nom du manga que vous recherchez, changez "All" en "Raws" et vous lancez la recherche. Il vous suffit simplement de télécharger le logiciel grâce aux liens donnés.

Vous pouvez aussi ripper un DVD que vous posséder. Ripper un DVD, ça consiste à extraire la vidéo d'un DVD, c'est autre chose encore, donc je n'expliquerais pas comment ripper un DVD il y a énormément de tuto sur le web qui l'explique et, surtout, on s'éloignerait trop de notre sujet : à savoir, faire un AMV.

Si vous avez des vidéos sous-titrés et que vous voulez absolument les utiliser dans votre montage, il vous faudra "cacher" les sous-titres pour qu'ils ne soient pas visibles. On ne peut pas faire disparaître comme par magie et inventer ce qu'il y avait sous ces sous-titres. La seule chose que nous pouvons faire pour cacher des sous-titres, c'est de "zoomer" ou "cuter". Il faut cependant savoir que lorsqu'on "zoom", on détruit la qualité de la vidéo. C'est pour ça qu'il est toujours conseillé d'utiliser des vidéos sans sous-titres. Maintenant, en pratique, comment est-ce qu'on zoom sur une vidéo ? Je vous en parlerez plus tard.

b/ Dérushage

Késako ? Le dérushage ou les rush... Ce sont des termes des AMV Makeurs qui sont souvent employés. Le dérushage, c'est l'étape où on crée les clips, où on coupe les vidéos en plusieurs petites parties pour les utiliser ensuite dans le montage. Si vous utilisez Sony Vegas, il vous faut un logiciel gratuit très utile : Virtual Dub. Pour Windows Movie Maker, la découpe est plus utile de le faire directement avec Windows Movie Maker, j'en parlerais dans "montage".
Vous pouvez télécharger Virtual Dub 1.9.6 en francais ici : http://www.virtualdub-fr.org/telechargement
C'est le premier lien tout en haut qui est proposé qui est le bon.
Un Rush, c'est donc un clip, une partie de la vidéo que vous avez découpé. Pour découper une vidéo, on utilise donc Virtual Dub. Vous ouvrez donc Virtual Dub. Une fois le logiciel ouvert, allez dans "fichier", "ouvrir" et choisissez la vidéo de base, où vous allez faire plein de découpes ^^ Virtual Dub a tendance à être optimisé pour travailler avec des vidéos AVI, mais il existe une astuce pour pouvoir ouvrir tous les types de fichiers vidéos possibles.
Là, c'est un autre tutoriel qui n'est pas indispensable ( Allez ici pour voir l'astuce pour ouvrir tous les types de vidéos possibles avec Virtual Dub : [tutoriel en cour de création] )

Vous avez donc ouvert votre vidéo dans Virtuald Dub. La première chose à faire tout le temps avant de commencer quoique ce soit, c'est de définir la taille et le frame (images par secondes) qu'aura l'AMV. Je conseille pour le frame : 25 fps ou bien 30fps.

Pour le tutoriel, nous faisons un AMV de la taille 720*480 et de frame 25 fps. Il faudra que toutes les vidéos soient en 720*480 et 25 fps. Donc, dans Virtual Dub, on va dans "vidéo", vous allez dans "Filtres", "ajouter" et "désentrelacement", ça, faut le faire tout le temps au cas où. Vous faîtes de nouveau "vidéo", "filtres" et "ajouter", là vous choisissez "redimensionnement" et vous mettez la taille qu'aura l'AMV, donc, dans notre cas, on met 720 et 480.
On retourne dans "vidéo" puis on va dans "fréquences d'images". On sélectionne "convertir en fps" et on écrit 25, car on veut avoir 25fps dans notre AMV.
Tout est enfin préparé ! Il nous reste plus qu'à tout découper !

On avance donc la vidéo en cherchant les moments que nous allons utiliser dans notre AMV. Dès que vous trouvez un moment intéressant pour votre AMV, vous mettez le curseur au début du moment intéressant puis vous allez dans "edition", "indiquer le début de la sélection". Ensuite, vous mettez le curseur à la fin du moment intéressant et vous allez dans "edition", "indiquer la fin de la sélection". Vous allez ensuite dans "fichier", "enregistrer en AVI", vous le mettez quelques part dans votre ordinateur (je conseil de créer un dossier où vous allez mettre tous les clips). La taille du clip sera très grosse pour sa durée ; c'est normal car c'est en "non compressé" , c'est ainsi pour garder la meilleure qualité possible.. Vous faîtes ainsi pour toutes les scènes qui nous intéresse... Oui, c'est fastidieux et long mais c'est essentiel pour faire un AMV vraiment génial et de très bonne qualité !

EN COMPLEMENT : je conseil de suivre le tutoriel de laharl nommé "encodage de base" présent sur ce forum qui est excellent
http://seirei-team.xooit.fr/t39-Encodage-de-base.htm

On a tout, on peut enfin commencer le coeur d'un AMV : le montage.



PS : pour cette partie pour la moindre question ou problème, postez le ci dessous
-----------------------------

Merci Miyu =D


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Skype
Publicité






MessagePosté le: Jeu 27 Déc - 17:14 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Sephi


Hors ligne

Inscrit le: 19 Sep 2011
Messages: 1 150
Localisation: Minas Morgul
Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Déc - 02:08 (2012)    Sujet du message: I - Préparation des sources / derushage Répondre en citant

hâte de voir la partie 2
Par contre dommage que tu n'ai pas fait de screen pour que ce soit plus évident. 
-----------------------------

-
-


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Skype
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:32 (2017)    Sujet du message: I - Préparation des sources / derushage

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Seirei Team Index du Forum -> Aide -> Tutoriaux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Forum Seirei Team : http://seirei-team.xooit.fr/index.php
Site web : http://seireiteam.cluster1.easy-hebergement.net/index.php
Fusion de l'Arcadia et de la Jidai Septembre 2011