Seirei Team Index du Forum

Seirei Team
Forum d'Amv Graphismes et Autres

http://seirei-team.xooit.fr/index.phpFAQRechercherMembresGroupes S’enregistrer  ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion
Samurai Warriors

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Seirei Team Index du Forum -> Créations -> Amv
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Manga

Localisation: Dans le monde des mangas, en ce moment à bord du Thousand Sunny^^!
Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 21:10 (2013)    Sujet du message: Samurai Warriors Répondre en citant

Mesdames et messieurs, chers amis amv makers, je suis fière et heureux de vous présenter mon amv réalisé pour l'Iron Chef de la Soul Team 9 Very Happy !!! Comment un amv de moi xD, comment est-ce possible ? Bref, redevenons un peu sérieux. Je suis vraiment content de pouvoir enfin vous montrer l'un de mes créations, car mine de rien, ça fait plus de deux ans que je n'avais pas réussi à sortir un projet complet, seulement deux trois petits montages par-ci par là, et cet IC m'a donné la chance de pouvoir en sortir enfin un :cheers: ! Donc déjà, heureux de ne pas voir été constipés de la timeline sur ce coup là xD !

Sinon, j'ai vraiment été très heureux de pouvoir faire mon premier IC. Certes, il s'agit de mon tout premier IC, donc j'ai pas mal galéré, et j'ai surtout dû faire très vite si je voulais le finir à temps. Vous allez le voir, mais c'est vrai que par moment, c'est un peu baclé, surtout la fin car j'étais vraiment à la bourre, et surtout car je n'avais plus de scènes bien et intéressantes. Mais je suis bien heureux d'avoir pu le finir et le rendre Very Happy ! Concernant le concet de mon amv, il est simple. En fait, j'ai voulu montrer que la voie de l'épée pouvait mener à des vies bien différentes et à des styles de combat différents. Voila pourquoi j'ai choisi de prendre Mugen, Jin, et le samourai du film "Sword Of The Stranger", et montrer que chacun avait un style différent.
Au niveau du montage, je suis plutôt satisfait du résultat, car je trouve que j'ai plutôt bien réussi à suivre le rythme de la musique qui collait parfaitement au concept que je voulais faire (merci d'avoir de bons goûts musicaux Echo^^). Après, j'ai essayé de travailler sur la fluidité, mais avec le peu de temps que j'avais, je pense vraiment avoir réussi moyennement hélas^^'! Ne vous attendez pas à un clip avec un niveau très élevé, même si je suis satisfait du résultat subjectivement, objectivement, je trouve qu'il a pas mal de défauts. Déjà, les effets sont souvent les mêmes (zoom, flash, flou) et parfois, et je trouve que certains rendent vraiment bofs à la version final (surtout les flashs, certains sont vraiment brouillons je trouve^^'). Une de mes frustrations a été aussi de ne pas avoir pu utiliser l'effet twich d'AE, mais comme je ne l'avais pas d'installé, je n'ai pas pu l'utiliser alors que à certains moments, il serait super bien passé je pense. Donc si vous voyez un effet y ressemblant, c'est fait maison xD ! Certains passages sont un peu baclés à cause du manque de rush et de temps, surtout le fin, mais ce sont les joies des IC's. Et surtout, mon gros points faible je dirais, c'est la différence de qualité entre mes sources, surtout pour Samurai Champloo où certaines scènes ont mal pixellisés^^'! De plus, il y a aussi des désentrelacements d'images alors que pourtant là aussi j'ai bien réglé mes fps !
Vous vous dites sans doute que j'ai listés la plupart des défauts, mais je pense qu'il doit en rester encore plein. Je sais que vous avez beaucoup de clip à commenter, mais si vous souhaitez faire un commentaire détaillé, n'hésitez pas Wink , ou sinon, me donner des conseils pour améliorer ces points négatifs, je suis aussi preneur^^! Soyez honnête, et franc, car je pense que l'on apprend plus de ses erreurs que de ses réussites (mais pas trop méchant quand même, je sais que j'ai pas un grand niveau, mais me faites pas arrêter les amv's xD) !

Pour terminer, j'aimerais remercier Kloud et Law, pour avoir bien voulu faire cet IC avec moi, et Maccam pour la bannière de notre team. J'en garderais un très bon souvenir, et j'aurais surtout aussi bien rigolé xD (rien que le nom de la team témoigne notre état d'esprit) ! Voila, bon visionnage en espèrant que mon amv vous plaira^^!

Anime : The Sword Of The Stranger, Samurai Champloo.
Musique : Now Or Never - Dope.
Logiciels utilisés : Sony Vegas 7, VirtualDub, AmvSimple.
Lien ddl : http://www.mediafire.com/?igsw5vs0t6vs6mu#!.

-----------------------------
Mon nom est Manga et je suis Amv makeur et graphiste Very Happy !!!
Si tu veux m'aider dans ces domaines et me faire découvrir de nouveaux mangas, n'hésite pas :cheers: !!!

Un grand merci à toi Sirhaian pour ce splendire Kit Very Happy !!!

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 21:10 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
laharl
Administrateur
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 6 Mar - 13:18 (2013)    Sujet du message: Samurai Warriors Répondre en citant

Jolie petite présentation !
C'est plutôt pas mal pour un premier IC, car tu ne peux pas vraiment savoir gérer ton temps, rendu, rush, montage etc.
Donc que tu es fini et rendu c'est honorable ! Même si tu as du bacler à la fin, tu auras au moins rendu, si tu refais des IC tu sauas mieux gérer ton temps etc. Tu sais moi quant j'ai connu les touts premiers IC,c 'été 24h :p
Je vois que dans ta description tu es déçu de pas avoir utilisé le twitch de AE. Perso. je trouve sa tant mieux, car sa donne un coté pas super aux amvs dans le 3/4 des cas, et surtout tu en abuse par la suite.
Après tu marque qu'il y à de l'entracelement malgré le fait que ta de bien gérer tes FPS. Le truc c'est que les fps et l'entracelement ce n'est pas pareil. Le désentracelement se fait au rush de tes sources avec un ajout de Virtualdub qui s'apelle 'déinterlace' en anglais.
Enfin, bien sur on est la pour donner des conseils et pas te casser ;D

Alors passons à l'amv.
Le choix des scène collent plutôt bien à la musique, malgré que sa sois des scènes connu. Par contre, il en aurait fallu rajouter un peu plus de luminosité et contraste sur tes scènes car les couleurs sont un peu fade. C'est peut-être sois tes sources qui été comme sa, voir un mauvais encodage. Dans ce cas je le fais de main. C'est à dire que sur chacune de mes scène, j'utilise l'effet de sony vegas -> Luminosité / Contraste, et je regle les deux barres pour que sa donne une meilleur couleur, attention quant même car sa peux révéler des pixels D:. Donc après c'est à jauger.
Alors pour le moment je vais détaillez ton montage jusqu'à les 40 secondes.
Donc ton montage ce qui est un peu dommage c'est comment tu amènes la chose, on commence avec les 'three katana ' etc. on sait déjà de quoi sa va parlé et on s'attend à ce qu'il y est QUE du combat dans tout ton montage, et je trouve sa dommage qu'il y est justement que de la fight tout le long. Car la guerre c'est pas bien D: xD. Nan mais tout sa pour dire que du combat pendant 2 minutes .. sa risque d'être très ennuyeux, même si c'est un montage super solide et tout, je trouve sa pas super, encore pire si on connait les scène car on sait ce qui va se passer ^^', après chaqu'un sa vision Very Happy.
Bref je m'éloigne, sur lé début sa manque un peu de rythme et après on repart plutôt bien suivi à 10 secondes. Et à 25 secondes on revient à un rythme assez calme ( quant le mec marche ) et après sa repart quant il tombe de la falaise. Bref c'est ce genre de différent passage qui fait qu'on casse un peu le rythme.
Après c'est tout à fait possible de faire du rythme la dessus et pour cela tu devrais trouver des points de transition, c'est à dire déjà commencer par connaître beaucoup de types de transitions et les utiliser.
Un Mec qui marche bon, que pourrais je faire comme transition, flou, zoom etc.
A partir du moment ou tu as des idées de transitions, ton montage va devenir beaucoup plus plaisant à mater, mais attention à que cela soit pas trop moche, par exemple un gros zoom bien long.
J'ai bien aimé l'effet à 43 secondes quant le héros saute et t'as rajouter de la luminosité avec la musique, malgré que l'effet pourrait etre plus travaillez, celui ci est bien placé.
Sympa la petite transition a 44 secondes dans le katana, la tu m'a démontré que tu pouvais faire des transitions très ingénieuse et réfléchi, c'est juste dommage que les couleurs confonde un peu les scènes Sad.
Vers les 1 minutes 15. Quant le chanteur calme son rythme, j'aurais mis des scènes ' you say goodbye '. C'est le moment pour mettre en général des émotions, sur le visage. Sa retombera le rythme de la musique et des scènes.
Enfin j'arrive sur l'ending car après mon commentaire vers les 1 Minutes 15, sa reste du combat et le même rythme donc pas vraiment grand chose à dire.
Dommage pour l'ending il aurais pu être plus travaillé Sad
Bref en gros pour un premier IC c'est pas mal, pense à travaillez plus les transitions pour avoir un rythme plus conséquent, surtout dans ce genre d'amv.
hâte de voir ta suite !

Ginta
Seirei Team
Seirei Team

Localisation: Si t'es fière d'etre un normand tape dans tes mains
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 14 Mar - 14:00 (2013)    Sujet du message: Samurai Warriors Répondre en citant

Et bé je trouve que tu as beien progressé en totu cas cette ic été vraiment pas mal moi j'ai bien kiffé.
tu t'es pas reposé que sur des roto pour les transitions tu as bien varié le tout, sa bouge bien aprés dire si c'est synchro je pourait vraiment pas dire mais c'est bien dans le rythme de la musique sa coupe de partout.
Bon si ya bien un truc que je trouve moyen c'est le choix de tes typo heureusement qu'elle n'apparaisse que 5 seconde dans le clip mais sinon a part sa tu as voulu faire fluide avec des bon mouvement de caméra pendant tes transi, ta egalement de bon choix de scene donc je sais pas qu'elle sera ta place dans la catégorie mais je te souhaite bonne chance car ya vraiment du bon la dedans pour un ic je trouve.
en plus ta utilisé du samourai champloo c'est du cheat vu que c'est un de mes anime dans mon top 3 mdr par contre la qualité avait l'air de varié j'ai l'impression.
Bonne continuation ^^

Rien ne sert de courir, tout vient a point a qui sais attendre !

Visiter le site web du posteur
Manga

Localisation: Dans le monde des mangas, en ce moment à bord du Thousand Sunny^^!
Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Mar - 21:06 (2013)    Sujet du message: Samurai Warriors Répondre en citant

Wow, merci beaucoup à vous deux pour ces retours très détaillés, ça fait vraiment plaisir, surtout que je ne suis pas très actif sur votre forum et que je viens, je vous montre mon amv, et je reviens plusieurs semaines après^^''! Je suis vraiment désolé en tout cas, et très reconnaissant pour ces commentaires^^!

Laharl ==> Merci beaucoup pour cette réponse tout juste incroyable au niveau technique et des conseils. Je te donne direct la médaille d'or niveau commentaire. Sinon par rapport à ce que tu m'as dit, j'aimerais apporter quelques précisions et questions.
Déjà, par rapport à l'entrelacement, je ne pense pas avoir bien saisi, c'est quoi exactement, c'est de l'aliasing ? Et ce qui est bizarre, c'est que sous virtualdub, j'ai bien ajouté à chaque fois "Deinterlace".
Par rapport aux colorations, c'est vrai que je n'ai pas trop eu le temps de m'y attarder, je faisais au plus vite pour pouvoir rendre. Je n'ai donc utiliser que "Courbes de couleur Sony" dans mon amv. Mais ton effet est pas mal, mais je le trouve un peu basique utiliser seul en fait, mais j'essayerai de le combiner avec d'autres effets. Par rapport aux couleurs fades, c'est vrai que je n'ai pas eu le temps de les rendre moins fades à vrai dire^^'!
Alors, concernant ton choix de scènes, je suis entièrement d'accord avec toi. En fait, je voulais montrer un peu moins de baston. Mais là encore, j'ai été pris par le temps, du coup, je n'ai pas pu faire une recherche plus poussée au niveau de mes rushs. mais sache que à la base, je voulais mettre beaucoup plus de passages calmes.
Pour les cassures de rythme, j'ai essayé de mettre des scènes qui collaient bien avec la musique. Personnellement, moi je trouvais que ça rendait bien, donc j'ai gardé, après chacun son opinion^^!
Concernant les transitions, j'ai fait au plus fluide que je pouvais, en utilisant de transitions soft comme les flous, zooms, flashs. Le problème, c'est que là aussi à cause du temps (je sais que ce n'est pas une excuse car c'est un IC, mais j'ai pas mal galéré sur ce point), je n'ai pas eu le temps de les travailler ou encore d'y réfléchir, tout comme l'ending. J'ai fait cet amv assez précipitamment hélas^^'!
Sinon, je suis content de voir que tu aimes malgré cela, merci pour tes quelques petits conseils, et quand le temps libre sera revenu, j'espère pouvoir faire mieux^^!

Ginta ==> Merci beaucoup Ginta, content de voir que ça t'a plu aussi^^! Comme tu l'as dit, c'est vrai que mon clip est bourrin, et ça coupe de partout xD ! Sinon, Samurai Champloo, c'est vrai que je n'avais pas une qualité au top, c'était en 480p, j'ai donc dû resize, et en plus comme tu l'as dit, il y avait pas mal de contrastes entre certaines de mes scènes.
A part ça, au final, j'ai réussi à finir 35ème sur 45 dans ma catégorie (sacrée catégorie d'ailleurs vu les clips rendus) !!! Je suis assez content car mon objectif est accompli, ne pas finir dernier xD !
Si tu veux m'aider dans ces domaines et me faire découvrir de nouveaux mangas, n'hésite pas :cheers: !!!

laharl
Administrateur
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 1 Avr - 13:21 (2013)    Sujet du message: Samurai Warriors Répondre en citant

Hi, tout d'abord de rien pour le commentaire c'est tout à fait normal.
Donc pour le désentracelement, je me souviens plus très bien désolé sa date un peu >.< Par contre je peux ajouter un petit conseil que je trouve très utiles face à ce genre de soucis. Dans Vegas, je fais clique droit sur ma scène -> Propriété. Divers cases te demandent à etre cochez, dont 3 ronds vers le bas, de base il doit être coché sur : réechantillonage intelligent. Pour t'expliqué à peu près, Le réechantillonage permet de créer des flous de mouvements, mais c'est surtout inutile sur les médias de moins de 60FPS. Donc il faut que tu mettes sur " désactivez le réechantillonage" pour un meilleur rendu, moins de dédoublement d'image etc.
Je prend un peu de temps pour le faire pour toutes mes scènes mais en généal je regrette pas, surtout pour le dédoublement d'image, ce qui arrive par exemple quant tu modifie une vitesse d'une de tes scènes ( ce qui faut pas faire mais dans certain cas très rare il le faut ^^" ).
Ensuite pour les colorations, appart le noir et blanc de celui de Vegas, j'utilise pas les colorations de vegas car je les trouve très moche, au pire je vais sur AE et il y a un effet qui s'apelle CC Toner et qui rend énormément plus beau.
Après bah ué le temps c'est toujours le soucis hein XD on va pas en faire un fromage dessus.
Mais c'est avec ce genre d’expérience que tu va grandement améliorer ta gestion de temps et tes idées.
Bravo à toi, hâte de voir ton prochain !

Manga

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Avr - 19:54 (2013)    Sujet du message: Samurai Warriors Répondre en citant

Merci encore pour ces derniers conseils Laharl, ça fait super plaisir^^! Sinon, pour revenir à certains de tes points, pour l'option "désactiver le rééchantillonnage", je le connaissais, mais j'oublie à chaque fois de le faire^^''! Faudra que je me le note pour mes prochains projets. Sinon, pour les colorations, je trouve que certains effets de Vegas rendent vraiment pas mal, mais c'est vrai que je suis entièrement d'accord avec toi que ceux de AE sont un peu plus stylés ! Après, comme tu l'as dit, il faut du temps, en un IC, c'est vraiment chaud !

Sinon, merci encore pour tes encouragements, j'espère pouvoir sortir enfin un amv prochainement (y en a un qui dort depuis un an et demi, faut que je le finisse xD), je travaillerai les points que tu m'as cité pour le rendre plus propre, car j'aimerais bien l'envoyer pour le concours de la Japan Expo, et pourquoi pas intégrer une team avec^^ (depuis le temps que j'aimerais y être) !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:31 (2017)    Sujet du message: Samurai Warriors

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Seirei Team Index du Forum -> Créations -> Amv Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Forum Seirei Team : http://seirei-team.xooit.fr/index.php
Site web : http://seireiteam.cluster1.easy-hebergement.net/index.php
Fusion de l'Arcadia et de la Jidai Septembre 2011