Seirei Team Index du Forum

Seirei Team
Forum d'Amv Graphismes et Autres

http://seirei-team.xooit.fr/index.phpFAQRechercherMembresGroupes S’enregistrer  ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion
Amv- Durarara !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Seirei Team Index du Forum -> Créations -> Amv
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Machiko
Seirei Team
Seirei Team

MessagePosté le: Ven 29 Mar - 22:32 (2013)    Sujet du message: Amv- Durarara !! Répondre en citant

Description :
Bon ben voila voici ma deuxieme amv en tant qu'apprenti Seireinien pour le Concours amv France .  
Ce concours a été pour moi comment dire ... amusant car j'ai pu tester pas mal de chose en 2h  !  
Aucune inspiration pour cette amv, ça a été horrible de la faire et j'espere ne plus jamais rester plus de 3h a chercher une scene qui pourrais correspondre.

Dans cette amv il n'y  a pas tellement d'histoire, car durarara, l'anime est completement inexplicable avec la musique que j'avais donc j'ai plutot presente un peu les personnages avec une partie de leurs histoire respective ou plutot leurs passée . 

Personnellement, j'aimerais me faire " bien defoncé " sur les grosses erreur afin de enfin ne plus les refaires par la suites, surtout que j'essaye d'ajouter quelques effet mais je sais pas encore totallement comment bien les placés meme si j'ai un peu compris l'esprit du : en fonction des scenes reflechis a ce qui peut rendre encore plus mouvement cette derniere   ! 

• Titre : Durarara !!
  • Anime(s) : Durarara
  • Musique : Green Day - 21 Guns version courte
  • Catégories : Histoire
  • Logiciel : Sony Vegas 11.0
  • Durée : 3min0
  • Format : .avi
  • Résolution :  1280*720
  • Codec : h264/mp3
  • Poids :32Mo

- Créateur :Machiko
-----------------------------

Publicité

MessagePosté le: Ven 29 Mar - 22:32 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lifestream
Modérateur
Modérateur

Féminin Balance (23sep-22oct) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 31 Mar - 20:21 (2013)    Sujet du message: Amv- Durarara !! Répondre en citant

Bon bah écoute... j'aimerai bien te "défoncer sur les grosses erreurs" comme tu dis, mais à vraie dire y en a pas vraiment d'énormes !
Perso j'ai bien aimé, surtout la première partie, la 2eme s'essouffle un peu je trouve.
L'ambiance était pas mal, surtout au début, ensuite pour les erreurs techniques...
A 0:40, la partie couleur avant que ça passe au noir et blanc est beaucoup trop courte, il aurait fallu laisser genre 1sec de plus parce que ça fait un peu bizarre, et j'aurais faire revenir la couleur un peu plus progressivement après mais bon, rien de grave, je chipote vraiment pour chercher des trucs à dire hein ;p
Après à partir de 2:28 jusqu'à 2:43 j'ai plus tout compris, j'ai pas vu l'anime donc bon ça aide pas, mais ça avait l'air de plus ou moins présenter les perso et leur histoire jusqu'ici et là j'ai eu un peu de mal à capter. Après c'est "retour au calme" en quelque sorte, et c'est pas mal, mais juste petit problème de rythme, (genre à 2:46, il y a un son et le changement de plan est en retard, le reste aussi est un peu décalé ou alors je ne comprend pas bien le rythme choisi) mais sinon ça passe.
Bref tout ça pour dire que je chipote un peu, mais dans l'ensemble c'est franchement plus que pas mal !!

Un rêve est beau tant qu'on peut l'imaginer. Une fois réalisé il est mort.

MSN Skype
Darkeldion
Administrateur
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 2 Avr - 10:37 (2013)    Sujet du message: Amv- Durarara !! Répondre en citant

Alors des grosses erreurs comme tu dis il y en a... mais il n'y a pas tout à jeter..
Ouai est venu le temps de mon com.. enfin.. XD
Comme promis voilà ton le commentaire super détaillé !

lets go !

Decryptage tout le long de l'amv :

de 0s à 0.16, simple mais drôlement efficace ce style d'entrée. Pas grande chose à dire.

0.17 : on commence L'arrivée avec le mouvement était cool mais... pourquoi ce texte ? esthetiquement il a la mauvaise couleur la mauvaise police. Alors j'ai compris l'effet que tu voulais faire avex les noms des deux protagonistes principal. Mais dans les deux cas c'est mal amené. On a le mouvement, le texte... mais tu oublie de mettre en valeur le personnage en question. Je veux dire habituellement cet effet on l'associe avec une copie de cette scène avec une roto du personnage sur la copie qu'on zoom un peu plus par rapport à la scene initial d'en dessous. Justement ça fait "dégager" et mettre en valeur le personnage pour donner vraiment plus d'importance à ce dernier associé au texte (texte qui faut retravailler. Les textes c'est dur.. vaut mieux pas s'en servir alors quand on s'en sert ça peut être très casse gueule).

0.19 à 0.21 Ben certains cuts sont trop sec. En soit, les cuts secs c'est un style de transition dont on peut se servir. SAUF QUE, ils doivent se faire plus ou moins rare et avoir une 'logique' ou autre. Pour expliquer ça, le cut n'est pas le moyen pour passer d'une scène à une autre. Quand on s'en sert ce n'est pas tout le temps et c'est avec une véritable raison. Pour expliquer ça je dirais une citation qu'on m'avait fait à moi même quand je débutais qui illustre ce que je veux dire "je sais pas si je suis le seul à faire ca mais j'aime bien tracer au crayon, en un seul trait, le clip. on met ainsi en avant les trajectoires et mouvements relatif au clip." En gros, un cut c'est une "cassure" qui casse une continuité. Les cassures on peut en faire. Sauf que si on en fait tout le temps. Le fait qu'il n'y ait que cassure à terme répétitif, ça forme des cassures uniformisés si je pourai dire.. et si c'est uniformisé ben c'est plus une cassure... donc plus d'interet au cut.. En gros l'uniformisation par cut est un effet possible mais rare et doit avoir une vrai raison pour une musique elle même cassé alors ^^' Limite un peu flou et ça passait mieux voilà ce que je veux dire.

0.24 à 0.27 la scene du passage de la tête au pied elle est décalé d'une demi seconde.. ça me stresse. XD

0.28 à 0.40 Alors on a des trucs sympa mais pareil il y a certaines transi beaucoup trop secs, mais certaines sont bien dans ce passage donc c'est cool.

0.41 Ah ben justement ! nous y voilà à la présentation du deuxieme personnage ! bon je reviens pas sur le texte je l'ai déjà dit avant ça va pas du tout avec. Et comme tout à l'heure nous n'avons pas de détachement du personnage pour le mettre en valeur. Comme je le dis roto pour cet effet. T'aurais gardé juste le personnage en couleur et le fond en noir et blanc que c'était déjà plutot bien, le personnage aurait été mis déjà en valeur (meme si je pense qu'un léger mouvement de camera du personnage en plus aurait rajouter son détachement).

0.43 Ah ben les zooms comme ça on y est tous passé Very Happy Et en fait le mystère et la clé pour avoir un zoom assez fluide et propre c'est le flou étoile qu'on bouge progressivement sur vegas. Là ça ne fait pas naturel sans ce flou. Idem pour le trou de l'oeil. Souvent je fais une deuxième copie pour que la disparition de l'oeil arrive ne forme de fondu. Car trop sec en fait pas très beau esthetiquement sinon Wink

0.44 à 0.47 je reviens pas sur ce que j'ai dis sur les cuts. C'est une question de fluidité, juste un petit truc soit une transi roto ou flou ou autre. Mais évitons trop le cut dans le cas présent.

0.47 à 0.48 cool l'idée

0.49 à 0.51 Ca passe là il y a un peu de fondu et direct c'est mieux ^^

0.51 à .52 cet enchainement... passe pas.. le cut le cut le cut.. trop sec, un fondu ? un flou ? je sais pas mais les deux scène étant trop loin dans tout couleur/forme géométrique tout. Ben ça passe pas, ça ejecte instantannément du clip.
le passage des "videos" qui arrivent avec moi ça passe. Mais esthetiquemnt c'est limite limite. Pour moi c'est bon mais ça m'éttonerai pas que beaucoup décrient ça. risqué ça ^^ (mais c'est bien les risques justement, donc je ne peux qu'approuver)
Après grand passage pareil avec l'histoires des cuts, dont j'ai parlé etc sur globalement tout le clip d'ailleurs donc j'en arrive à 1.34

Ah ben voilà le passage avec la calèche et tout le léger zoom et tout là c'était syncro, propre et tout. C'est ça que je veux voir comme genre de chose sur tout le clip ! les autres personnages étaient mieux incrustés et mis en valeur justement car il y a le zoom de base je crois XD mais ça m'empeche pas de dire que la couleur c'est cool en plus aussi Very Happy

On ne met pas de personnages qui parlent si la musique ne parle pas . Ce n'est pas naturel de voir des lèvres parler dans le vide donc forcément ça ne passe pas.

Après la vignette on ne me l'a fait pas à moi, à partir du moment où il y avait la vignette autour de la vidéo le montage était moins travaillé moins de syncro plus de cut etc etc. La vignette qui de base change un peu les couleur et tout et c'est variation sur le cadre est un effet cheap qui cache certains trucs du montage.. je le sais on me l'a fait pas et ça gache un peu le tout, dommage.

Alors au final, c'est pas un mauvais clip. Là j'ai donné les éléments plus techniques au dessus pour le décryptage mais un AMV ce n'est pas que ça, c'est un tout en soit. En soit la technique est un élément, mais ça doit représenter juste 50% d'une vidéo.
Et toi tu mises toujours sur l'AMV en entier pour nous faire tenir. Ce qui est bien. Alors là technique n'est pas le seul élément, certes, mais il faut un minimum de propreté quand même. c'est à dire que si c'est bourré de défauts ça peut éjecter. Si c'est simple ce n'est pas grave justement, une vidéo c'est un tout et pas que ça. Donc en soit, toi il y a des effets yoyo. Des moments réussis d'autres pas du tout. Mais le tout me fait tenir pas mal de temps et me force à tenir alors que plusieurs fois (trop ?) je suis ejecté du clip.

Voilà voilou le com détaillé avec tous les avis critiques etc positifs/négatifs dont tu m'avais parlé. C'est pas mauvais en tout point, il y a des trucs sympa et d'autres choses à encore travailler. Par contre la seule chose qu'il est indéniable de noter c'est ton évolution constante qui, quand à elle, ne fait aucun doute Wink

Merci Miyu =D

Visiter le site web du posteur Skype
Machiko
Seirei Team
Seirei Team

MessagePosté le: Mar 2 Avr - 17:41 (2013)    Sujet du message: Amv- Durarara !! Répondre en citant

@Lifestream : oue, j'ai remarqué qu'après coup , que c'etais trop rapide, en revanche j'avais pas pensé à un progressif !! 

Citation:
"Après à partir de 2:28 jusqu'à 2:43 j'ai plus tout compris, j'ai pas vu l'anime donc bon ça aide pas"

Nah c'est pas sa, mon but c'est que l'on arrive a comprendre a peu pres l'histoire en regardant une amv , mais a partir du moment de Kida masaomi, c'est vrai que sa m'a pompé l'amv, après les deux premieres partie, j'avais pratiquement plus d'idée donc j'essayais " de cacher/innover" des morceaux de scènes . Mais si t'as reussi a comprendre le reste c'est que j'ai reussi a faire passer ce que je voulais passer. 

@darkel : Pour les cuts j'aurais envies de dire what the cut , mais oui tu as raisons, en fait je fais des legers fondu mais sa se voit pas, disons que j'ai du mal avec les transis et avec les effets meme si pour les effets je comprends mieux comment les placer. 

Ensuite, pour le reste, t'as raisons, je vais pas revenir pour sa faut que je m'améliore en transition vraiment !! 

Citation:
car il y a le zoom de base

Nop, j'ai mis a peu pres 60% des zoom, laharl m'avait conseillé d'eviter les scènes plates et de renforcer quelques mouvement caméras. 

Pour la vignette, on peut rien te cacher, donc la clairement c'etais bacler, j'ai mis les scènes potables qui iraient ensemble et j'ai fini, j'en avais vraiment assez de plus avoir d'idées . 
En revanche, le concept de tenir en captiver les spectateurs, j'y avais jamais fait attention, le fait que sa peut ejecter la personne qui regarde. 

En revanche, c'est bizarre qui vous n'ayez pas parlé du moment a  1.19 a 1.34 que j'ai mis pour combler le trou :p ! 
Sinon merci, oue je remarques sa quand je regarde mes autres amv qu'il y a des progrès, faut dire que j'ai de bon professeur a l'écoute 
Merci pour les coms en tout cas, j'y prendrais compte !! 

laharl
Administrateur
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 13 Avr - 15:53 (2013)    Sujet du message: Amv- Durarara !! Répondre en citant

Bon allez c'est parti. Désolé du temps d'attente déjà.
Alors on va voir globalement tout sa, niveau encodage / poids / temps, c'est convenable, donc bien encodé, l'association anime musique est sympa.
Intro, il y en a pas, ce n'est pas trop grave xD. Par contre l'outro est un peu basique mais on verra sa à la fin. Par contre sa va paraître un peu con. Mais ce qui commence mal... c'est qu'il y a pas de titre XD. J'aurais voulu voir un titre quant même, la c'est comme si tu disais, bah voila mon amv durarara. Il y en BEAUCOUP d'amv durarara. Il faut que le tiens s'échappe un peu des autres pour y donnez un peu d'attention. Le titre est fortement utile aussi pour sa ^^'. Bref la prochaine fois pense à en mettre un !
Moi j'ai bien aimé ton travail, il y a du défaut mais du bon point aussi, par rapport à celui que je t'ai suivi avant, il y a de l'amélioration, sa se ressent. Et pourtant u m'as pas vraiment demandé de l'aide pour celui là. La prochaine fois n'hésite pas =P. Donc pour moi c'est une bonne évolution dans ton montage.
Allez c'est parti pour l'intérieur de ton amv. Bon déjà sa commence bien, j'ai bien appréciez le début, on rentre bien dans l'ambiance avec les multitudes de fondu.
Pourquoi t'as pas utilisé ma botte de flou en étoile sur la fille qui est sur le toit à 25 secondes >.< . J'ai bien aimé le passage à 30 secondes avec les souvenirs, sa colle bien avec l'association entre anime et musique. Bien aimé le plan en 3D ( qui aurait quant même être beaucoup mieux fait ) mais il est sympa ! ( à 38 secondes environ ). Par contre le passage, ou tu mets le texte bleue sur un fond blanc. C'est super moche D:, d'ailleurs je vois pas trop l'utilité de présenter les personnages car sa aura vraiment d'impact sur ton amv au final. C'est à partir de ce moment là que j'ai eu un peu plus de mal avec ton amv. La transition dans l'oeil est un peu osé, c'est à dire que j'ai l'impression que tu es le gardien d'une équipe dans un match de foot et tu essayes de marquer dans le camp adverse en tirant de ton propre but XD. En gros, comparaison pour dire que c'est loin. Le passage de la bouteille de lait qui passe à une sucette, franchement c'est bien pensé. Juste travaillé sur une transition, car la c'est très très brut et sec, limite un flou sa serais bien passé, pourtant ta de bonne idée comme le passage de la sucette qui se brise. Un petit flou en étoile avec noir et blanc ? =P Roh allez .. tu y as pas pensé ? Je suis sur que sa aurais été cool pourtant ! Attention au lips, par exemple à 50 secondes ( je l'ai vu dans la vitre héhé ). On en vient au passage ou tu met plusieurs screens sur un fond noir, c'est à la fois osé, sympa et moche en même temps xD. En fait je veux dire que t'as eu une idée sympa mais c'est pas très beau de faire tout sa. Surtout rattaqué en zoom sur la dernière scène D:
vers 1 Minutes 13, tu as pas fait une roto du mec en baissant l'opacité pour faire apparaître la scène ? Car c'est pas ce qu'il y a de mieux en transition, sa aurais été bien sur un rythme assez rapide. J'en arrive à 1 Minutes 34. Ou tu présente encore un personnage. Je persiste à croire que c'est pas très utile. bref. Un zoom encore un peu sec dans le casque de ce personnage. Bon ensuite on retrouve les même présentation que ce que tu as fais avant, le même rythme de ton amv. La musique t'as pas un peu soûlé ? XD. En fait j'ai l'impression que tu gère mal les passages rythmés ( j'en parlerais à la fin ). Bon attention quant même au cut audio car il s'est pas mal ressenti >.< Fait plus propre la prochaine fois, la on ressent assez bien la coupure.
La fin est sympa, par contre c'est la même musique ? On dirait pas o-o
Bon bon, que dire. beaucoup de chose. Déjà il y a un problème de rythme chez toi, tu gère énormément mieux certain passage par rapport à d'autre, comme le début par exemple. Tu devrais travaillé sur une musique qui reste dans le style expressif mais sans vraiment d'enjeu musical derrière, mais plus d'expression avec la voix, avec cette expression de force sur la voix ( car bon une musique toujours linéaire c'est chiant ), tu t’entraînerais un peu plus sur le rythme car tu manque un peu d'entrainement dessus. j'ai des musiques si tu vois pas quoi de veux te parler.
Au final ton amv est sympa mais quelques lacune qui rattrapes certain point comme le début ou tu été vraiment parti, c'est en fait juste le manque de rythme qui te pénalise beaucoup. Je pense qu'une fois sa réglé sa sera BEAUCOUP mieux et beaucoup plus intéressant sur ton travail.
C'est pas mauvais non plus, il y a de l'amélioration sur ton amv et sa s'est bien ressenti sur le début.
Hâte de voir ton prochain, n'hésite pas de venir me voir pour que je t'aides. Tu me connais maintenant.
Allez mega tchou !

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Machiko
Seirei Team
Seirei Team

MessagePosté le: Sam 13 Avr - 19:16 (2013)    Sujet du message: Amv- Durarara !! Répondre en citant

Citation:
Je persiste à croire que c'est pas très utile

C'est pas utile, mais n'ayant aucune idée, j'ai fais sa :p ! 

Ensuite, pour le passge 3D, c'etais deja avec l'anime donc je pouvais pas trop modifié ! 
A partir de la fin de la 2e partie avec le garcon a la sucette, la musique m'a vraiment souled, c'est souvent la meme chose donc on peut dire que a partir de la, j'ai tout baclé. J'ai juste essayer de tenter des effets dont je pensais qu'ils auraient été bien sinon le reste j'ai fait que de l'assemblage de scene a l'arrache. 

Ensuite, pour le rythme, c'est vrai, c'est pour sa que pour la prochaine Amv, j'ai pris une musique largement plus rythmé que celle que je prends d'habitude. Car les musiques avec des rythmes assez lents je commence a savoir comment les clipper et on va dire que je suis "rodé" et  ils me reste plus qu'a apprendre a bien mettre les effets sur ce genre de musique . Mais une fois que la musique s'accélère et par en freestyle, je sais plus quoi faire ! Je suis perdu comme tu le dis. C'est pour ça que la prochaine et speed :p ! 

En tout cas merci pour ton com, j'en prendrais compte pour la prochaine ! 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:31 (2017)    Sujet du message: Amv- Durarara !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Seirei Team Index du Forum -> Créations -> Amv Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Forum Seirei Team : http://seirei-team.xooit.fr/index.php
Site web : http://seireiteam.cluster1.easy-hebergement.net/index.php
Fusion de l'Arcadia et de la Jidai Septembre 2011